Le portage Switch de Mortal Kombat 1 continue de subir les foudres des joueurs mécontents.
Vous les avez peut-être aperçues sur une flopée de sites spécialisés : les images du portage Switch de Mortal Kombat 1, comparé par beaucoup à un jeu que l'on pourrait croire sorti sur PlayStation 1. Selon le TikTokeur Johniibo notamment, spécialiste Nintendo, les images sont hilarantes et choquantes, pointant du doigt le visage de Johnny Cage, qui passe d'homme ultra-photogénique et charismatique à loubard au visage défiguré et tiré par la qualité de la console. D’autres témoignages rapportent même que les développeurs ont dû enlever certaines animations faciales, car elles ralentiraient le jeu et surchargeraient le moteur de la Switch.
Comme l’explique NetherRealm, le studio du jeu travaille pour résoudre ces détails gênants. La tête pensante de Mortal Kombat, Ed Boon, s'est même excusé pendant une interview à BBC Newsbeat : "Il y aura évidemment une mise à jour et un certain nombre de problèmes déclarés seront totalement résolus". Mais depuis quelques heures, l'équipe rencontre une nouvelle déconvenue.
Des joueurs sont mécontents après avoir repéré dans le trailer de lancement du portage Switch une notification Steam, suggérant donc que les visuels montrés ne sont absolument pas représentatifs de la machine hybride. En tout cas, cette observation démontre bien qu'une partie des images n'a pas été capturée sur la console de Nintendo. Il convient quand même de noter que la bande-annonce mentionne que le rendu n'est pas final. Notons qu'il est courant pour les studios d'afficher des captures PC de leurs productions dans les trailers, mais beaucoup regrettent que celui-ci ne représente pas de manière fidèle les réelles performances du titre sur Switch. Actuellement, la bande-annonce n'est plus en ligne, mais Kotaku a publié une capture de l'image mentionnée, visible ci-dessous.
Un reboot pour la franchise
La licence Mortal Kombat revient cette année avec un nouvel opus, et pas n'importe lequel : Intitulé sobrement Mortal Kombat 1, il se présente comme "un nouveau départ" pour la franchise, une sorte de reboot voué à réécrire l'histoire des personnages classiques de la licence. Liu Kang, dieu du feu, règne sur l'univers habité par une poignée de têtes déjà bien connues : Sub-Zero, Scorpion, Kitana, Raiden, Kung Lao,Mileena, Johnny Cage (et Liu Kang, donc). Au programme : une toute nouvelle campagne scénarisée et des Fatalities inédites. La sortie s'est faite le 19 septembre 2023.