Dans le numéro 42 du magazine japonais Weekly Shonen Jump, une nouvelle série vient de débuter et semble déjà avoir conquis les réseaux sociaux. Il suffit de voir les avis des internautes qui n'hésitent pas à être dithyrambiques après un seul chapitre.
Un nouveau manga prometteur
Pour ceux qui ne le sauraient, le Weekly Shonen Jump est un magazine japonais dans lequel sont publiés chaque semaine de nouveaux chapitres de manga. C'est dans ces colonnes que sont parus les grands noms du genre comme Dragon Ball, Naruto, Bleach, Demon Slayer, Death Note, Hokuto no Ken... Bref que des classiques. À l'heure actuelle, on y retrouve Jujutsu Kaisen, My Hero Academia et évidemment One Piece qui sont encore en cours de publication. Mais alors que ces trois titres majeurs approchent petit à petit de leur fin, la relève pointe le bout de son nez et s'annonce prometteuse.
Dans le numéro 42 de 2023 du Weekly Shonen Jump, un nouveau manga du nom de Kagurabachi a débuté sa publication et il a déjà de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Dans ce premier chapitre, on y découvre le personnage de Chihiro qui passe ses jours à s'entraîner auprès de son père forgeron. Ce dernier est une légende puisque les katanas qu'il a forgés ont eu un rôle déterminant dans une guerre passée. Alors que Chihiro veut être à la hauteur de son père, une tragédie encore inconnue le frappe. On le retrouve trois ans plus tard, obsédé à l'idée de se venger contre un ordre de sorcier, avec le dernier katana forgé par son père. Le premier chapitre est disponible légalement à la lecture sur Manga+, le site de scans du Weekly Shonen Jump.
🚨TRAILER du manga KAGURA BACHI !
— AnimeTV FR (@animetv_fr) September 18, 2023
Un ancien apprenti forgeron se lance dans une aventure sanguinaire contre une bande de sorciers qui ont pris le contrôle de la ville !
Qu’avez-vous pensé du premier chapitre ? pic.twitter.com/ny6qHZw7ey
Un premier chapitre source de nombreux memes
Sur le papier, Kagurabachi est une histoire classique de vengeance, mais avec des katanas. Mais dans les faits, c'est le trait de son auteur, Hokazono Takeru, qui a fait une grande partie du charme de ce premier chapitre. On y découvre des coups de sabre plus tranchants que jamais, qui laissent exploser des germes de sang et coupent les personnages en deux, le tout avec un découpage dynamique. D'ailleurs, sachez que le personne principal serait inspiré par Zoro, le second de Luffy et sabreur au sein de l'équipage des Chapeaux de Paille. De plus, le manga semble comporter une dimension surnaturelle puisqu'il y est question de sorcier, tandis que le katana de Chihiro a l'air d'être enchanté.
Déjà meilleur que one piece
— hrn91🇪🇸 (@hrn10051) September 14, 2023
Suite à la parution de ce premier chapitre, les réseaux sociaux se sont emparés de Kagurabachi pour le porter aux nues, non sans humour. Certains n'hésitent pas à qualifier le titre de chef d'oeuvre, voire de meilleur que d'autres grands noms du genre comme One Piece et Dragon Ball. D'autres vont encore plus loin en disant que le manga a déjà droit à un anime, réalisé par Mappa ou ufotable (au choix)... alors qu'il n'y a qu'un chapitre. Pourtant, ne soyez pas dupes, ces internautes s'amusent de l'engouement autour de l'oeuvre et l'exagèrent exprès pour un effet comique. Pour le moment, le début de Kagurabachi est assez classique, mais prometteur et on a hâte de voir la suite dans les prochains chapitres dans les semaines à venir.