La Karmine Corp se rapproche encore un peu plus des plus grands clubs de sports traditionnels avec cette annonce exceptionnelle.
S'il y a bien une structure eSport en France qui peut se targuer d'avoir une fanbase nombreuse et engagée, c'est la Karmine Corp ! Et justement, le club va leur offrir un lieu où se rassembler régulièrement pour assister aux plus grandes rencontres de la KCorp.
Le premier club eSport d'Europe à disposer de sa propre arène
🥺🥺🥺🥺🥺 pic.twitter.com/z5S0H7b9Gx
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 16, 2023
Lors du KCX3, l'événement annuel de la Karmine Corp où la structure présente des matchs et célèbre ses joueurs et ses fans, organisé à la Paris La Défense Arena, l'équipe a fait une annonce fracassante qui a secoué le monde de l'eSport. La Karmine Corp, déjà reconnue comme le club eSport le plus populaire de l'Hexagone, a annoncé qu'elle deviendra le seul club résident des Arènes d'Evry-Courcouronnes, dans l'Essonne, à partir de mi-2024. Cette décision audacieuse la place en tête de file en tant que première équipe d'eSport européenne à s'installer de manière permanente dans une enceinte de cette envergure. Après avoir rempli l'Accor Arena de Bercy, puis cette fois les 30 000 places de La Défense Arena, cette nouvelle annonce fait encore plus fort, puisque la KCorp sera la seule structure sportive à exploiter cette enceinte, à l'année. Cette arène de 3000 places, actuellement en rénovation, deviendra le chez-soi de la Karmine Corp, une rareté dans l'eSport. Elle accueillera les rencontres des différentes équipes de la KCorp sur League of Legends, Valorant (équipe masculine et équipe féminine), Rocket League, TrackMania, Super Smash Bros. Ultimate et Teamfight Tactics.
KCORP, LES ARÈNES.
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 16, 2023
SUMMER 2024. pic.twitter.com/fWeJoYaucB
Un système d'abonnements qui les rapproche encore plus d'un club de sport traditionnel
La Karmine Corp pose ses valises dans le 91 natal de @Kammeto 🙌
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 16, 2023
Nous devenons le seul club résident des Arènes d'Évry-Courcouronnes :
- Stade complètement rénové
- 3000 places
- Premier système d'abonnement de l'histoire du club
- Showmatchs, matchs officiels, viewing party...… pic.twitter.com/ubxgsleHQa
Dès 2025, la KCorp prévoit d'organiser de 10 à 20 événements dans son stade et de proposer un système d'abonnement à ses supporters. Cette annonce marque un tournant majeur dans l'eSport français, permettant de générer des revenus stables pour le club et offrir un lieu de passion à ses "ultras". Le directeur général de la Karmine Corp, Arthur Perticoz, souligne que cette initiative les rapproche du modèle des sports traditionnels, où les clubs jouent à domicile dans des enceintes dédiées, et obtiennent ainsi des revenus qui échappent pour l'instant aux structures eSport qui jouent souvent leurs rencontres en ligne. Le club a signé un bail à long terme avec les Arènes de l'Agora, démontrant l'engagement de l'Essonne envers cette nouvelle ère de l'eSport. Cette démarche novatrice prouve que l'eSport français est en constante expansion et qu'il attire de plus en plus de fans et d'investisseurs. A terme, l'enceinte devrait même permettre à la KCorp d'organiser jusqu'à 25 événements par an.
La KCorp en LEC ? Bientôt !
Rien à dire de plus. pic.twitter.com/2QHdsnr29A
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 16, 2023
La soirée du KCX3 a été mémorable pour cette annonce au sujet de leur arène dédiée, mais une autre information a fait vibrer les fans : l'équipe est aux portes de la LEC ! La League of Legends European Championship, la ligue majeure européenne sur League of Legends, était un objectif de longue date de la structure française. Kameto, fondateur de la Karmine Corp, a déclaré que bien que ce ne soit pas encore officiel à 100 %, l'équipe n'a jamais été aussi proche de rejoindre la plus prestigieuse des ligues européennes. Cette annonce a créé une excitation immense parmi les fans de la KCorp et la communauté eSport en France. Une confirmation officielle est attendue en octobre. Si elle réussit à entrer en LEC, la Karmine Corp marquera encore un peu plus l'histoire de l'eSport français.
La Karmine Corp s'installera dans sa nouvelle enceinte en 2024.