League of Legends n'a plus rien à prouver d'un point de vue compétitif, avec des stades pleins et d'immenses événements à travers le monde. En France, l'explosion des audiences est en partie dûe aux performances de la Karmine Corp en LFL, qui s'est également imposée sur le plan européen. Mais la KCorp, ce n'est pas seulement League of Legends !
Valorant : le Champions Tour devient enfin très concret
On a beaucoup parlé de la Karmine Corp, mais on a surtout parlé de l'équipe de League of Legends, championne printanière de la LFL en 2021, double championne printanière des European Masters et titrée lors des finales estivales en 2021. En effet, la Karmine Corp, c'est aussi des équipe sur Rocket League, Teamfight Tactics, TrackMania ou encore Valorant. Et c'est le FPS compétitif de Riot Games qui nous intéresse, puisque le roster du tout neuf Valorant Champions Tour vient d'être dévoilé par Riot.
Welcome to the next era of the #VCT
— VALORANT Champions Tour (@ValorantEsports) September 21, 2022
We are proud to introduce the 30 teams who will compete in the VALORANT Champions Tour in 2023.
Nous avons vraiment hâte de créer l'avenir de notre sport grâce à des organisations toutes plus incroyables les unes que les autres. Durant les semaines à venir, les équipes agrandiront et réorganiseront leurs effectifs, développeront du contenu inédit et passionnant et se prépareront pour le VCT LOCK//IN, qui se tiendra au Brésil. Il s'agira du plus grand tournoi jamais organisé durant le VCT, où toutes ces équipes se rassembleront pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire de notre sport.
La Karmine Corp au plus haut niveau européen
Et à défaut d'avoir obtenu, pour le moment en tout cas, une place en LEC sur League of Legends, la Karmine Corp vient de faire un grand pas sur Valorant. Comme vous pouvez le constater, Kameto, Kotei, Xavier Oswald et Clément Laparra ont en effet obtenu une place au sein du Valorant Champions Tour, le plus haut niveau européen sur Valorant, seulement 4 mois après son entrée lors du Valorant Regional Leagues 2022. L'équipe composée d'Amilwa, Mikee, Shin, TakaS et Newzera avait alors atteint les demi-finales, mais le potentiel est immense.
C'est énorme, les gens sont matrixés par l'autre potentielle annonce (ndlr, l'arrivée en LEC) mais ça c'est énorme. On part de rien et maintenant on est là. Faut se rendre compte: c'est vraiment important et c'est un jeu auquel on croit, on sait que ce sera de la dinguerie dans le futur, et avoir ça c'est une réussite, a indiqué Kameto sur son stream.
La Karmine Corp est fière de vous annoncer OFFICIELLEMENT qu'elle jouera en ligue #VCT EMEA en 2023 🥶
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 21, 2022
Merci à @ValorantEsports pour la confiance qu'ils nous accordent et bien évidemment merci à VOUS les Ultras pour la force, c'est aussi grâce à vous 🙏 https://t.co/niq5SpojKN
La rivalité franco-espagnole relancée après la Pixel War
La division EMEA, dans laqulle on retrouvera donc la Karmine Corp en 2023, est composée des équipes suivantes : FNATIC, Team Vitality, Team Liquid, Team Heretics, Navi, Giants, FUT Esports, BBL Esports et Koi, que Kameto retrouvera donc après la Pixel War. Le compte twitter de la Karmine Korp n'a pas manqué de rappeler cette rivalité avec deux tweets, aussi provocateurs que drôles :
3 équipes espagnoles = on est déjà en 3-0 #KCORP #VCT pic.twitter.com/OffGDHXdws
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 21, 2022
Comme on se retrouve… @KOI pic.twitter.com/qeOjjMeOTY
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 21, 2022
Pour les curieux et les fans, voici le reste du roster, par région :
Division AMERICAS
- SENTINELS
- 100 THIEVES
- CLOUD9
- NRG
- EVIL GENIUSES
- FURIA
- LOUD
- MIBR
- KRÜ ESPORTS
- LEVIATÁN
Division PACIFIC
- ZETA DIVISION
- DETONATION GAMING
- GEN.G
- T1
- DRX
- TEAM SECRET
- PAPER REX
- REX REGUM QEON
- TALON ESPORTS
- GLOBAL ESPORTS