Plus que deux semaines avant les Championnats du Monde de League of Legends avant le lancement des Play-In ! Le tirage au sort a été effectué et une règle historique a été changée.
Sommaire
- LoL Worlds 2022 : quels sont les poules du Main Event et celles du Play In ?
- Riot change la règle, l'Europe en fait les frais
LoL Worlds 2022 : quels sont les poules du Main Event et celles du Play In ?
Les Championnats du Monde de League of Legends approchent, en témoigne les nombreuses communications autour de l'événement. Par exemple, c'est le skin officiel des Worlds qui a été diffusé en début de mois, et il concerne un champion populaire chez les pros. Dans la foulée, c'est le tirage au sort des groupes qui a été réalisé hier pour les phases de Play-In (à suivre à partir du 29 septembre) et celles du Main Event (à partir du 07 octobre). Un emploi du temps chargé dont on peut retrouver le le programme entier est disponible dans cet article.
- Poule A : Cloud9, T1, EDG, équipe issue du Play-In
- Poule B : JD Gaming, G2 Esports, DWG KIA, équipe issue du Play-In
- Poule C : Rogue, Top Esports, GAM Esports, équipe issue du Play-In
- Poule D : Gen.G, CTBC Flying Oyster, 100 Thieves, équipe issue du Play-In
- Poule 1 : Fnatic, Beyond Gaming, DFM, EG, LOUD, Chiefs
- Poule 2 : DRX, RNG, Saigon Buffalo, MAD, Istanbul Wildcats, Isurus
Forcément, les amateurs de l'eSport sur LoL auront constaté deux poules de la mort : la première, avec les tenants du titre (EDG), Cloud9 et T1 (ancien vainqueur) mais aussi la 2e poule avec DWG Kia (ancien vainqueur et finaliste l'année dernière.
Riot change la règle, l'Europe en fait les frais
Événement planétaire ayant lieu depuis 2011, les championnats du monde de LoL sont assurément un tournoi à suivre pour les amateurs d'eSport. Un succès que la compétition doit probablement à deux règles : il existe un système permettant de protéger les têtes de série, ainsi qu'un système régional '''qui empêche une même région d'avoir deux représentants dans une même poule''. Quelque chose qui pourrait pourtant arriver cette année : la Russie n'étant pas aux Championnats du Monde cette année, sa place a été donnée à l'Europe. Or, cette dernière a déjà deux équipes qualifiée pour le Main Event : en cas de qualifications des deux équipes du Play-In (ce qui paraît peu probable selon les observateurs), les deux règles ne pourraient pas être respectées. Riota donc décidé de changer, probablement provisoirement au vu du contexte, l'une de ces deux règles si cela venait à arriver :
Dans le scénario où la troisième et quatrième équipe européenne se qualifient pour le Main Event, la quatrième équipe pourra être placée dans une poule comprenant déjà un participant européen. Si l'une des deux équipes est éliminée durant les Play-In, la règle restera en place.