Pour le live-action de One Piece, il gagne beaucoup plus qu’un grand nombre d’acteurs qui sont au centre de leur série depuis de nombreuses années.
Depuis la fin du mois d'août, les fans de One Piece ont pu visionner son adaptation en prise de vue réelle sur Netflix. Personne n’aurait parié sur la réussite de cette série, et pourtant, elle a conquis le cœur des fans du monde entier. Même si de nombreux changements ont été opérés par rapport à l'œuvre l'original, ils restent plutôt cohérent et en accord avec l’esprit du manga. La plateforme de streaming écarlate réalise une véritable prouesse en ayant produit un live-action aussi apprécié des fans. Ces adaptations sont généralement accueillies négativement par les fans qui leur reprochent notamment leur manque de fidélité. Qui plus est, One Piece a souvent été considérée comme une œuvre inadaptable avec la richesse de son univers et ses personnages extravagants.
Néanmoins, réaliser un live-action aussi apprécié des fans a un coût. One Piece sur Netflix aurait eu un budget de 18 millions de dollars par épisode, ce qui en fait l’une des séries les plus chères jamais produite. Pour avoir un ordre d’idée, le budget par épisode est supérieur à celui de Game of Thrones ou encore The Mandalorian. Ce fait partie de ce coût monstrueux, est également le salaire des acteurs principaux, qui est bien plus élevé que de nombreux acteurs de séries… Voilà de quoi attiser la jalousie !
À lire également :
Netflix paie mieux que le MCU ?
Les acteurs qui incarnent les membres de l’équipage de Chapeau de Paille ont été extrêmement bien payés. Ainsi, les internautes sont impressionnés par le fait que Mackenyu, l’acteur qui incarne Roronoa Zoro, gagne cinq fois plus que Tatiana Maslany, l'actrice qui tient le rôle principal dans la série She-Hulk diffusée sur Disney+. Plus précisément, son salaire est de 220 000 dollars par épisode, signifiant qu’il a gagné 1 760 000 de dollars pour les huit épisodes de cette première saison. En comparaison, Tatiana Maslany n'a gagné que 450 000 dollars pour les 9 épisodes de la série du MCU dans laquelle elle a le rôle principal.
Quant aux autres acteurs, Inaki Godoy, qui joue Monkey D. Luffy, a reçu 320 000 dollars pour son rôle, Emily Rudd a reçu 200 000 dollars pour avoir incarné Nami, Taz Skylar et Jacob Romero Gibson, respectivement Sanji et Usopp ont reçu 150 000 dollars chacun. En somme, les producteurs ont voulu mettre toutes les chances de leur côté pour assurer le succès de cette adaptation, y compris en payant très cher les acteurs.