Alors que les joueurs attendent impatiemment la sortie de Mortal Kombat 1, une nouvelle vient d’attiser encore plus leur enthousiasme… et elle concerne Jean-Claude Van Damme !
Difficile de dire que l’année 2023 n’est pas prolifique en jeux vidéo de qualité. Entre la sortie de Diablo 4, Street Fighter 6, Baldur’s Gate 3 ou encore Starfield qui a vu le jour très récemment, il y a en a pour tous les goûts ! Dans quelques jours, c’est Mortal Kombat 1 qui va apparaître pour le bonheur des fans de la licence légendaire de jeu de combat. Eh oui, c’est le 14 septembre pour les détenteurs des éditions Kollector et Premium et le 19 septembre pour l’édition standard que ce titre sortira officiellement dans le monde entier. Présenté comme un reboot, il s’agit tout de même du douzième opus de la saga, faisant suite à Mortal Kombat 11.
À l'approche de la sortie de ce titre, des informations de plus en plus réjouissantes ne cessent d’arriver. Par exemple, la liste des personnages présents et quelques skins qui ont été annoncés comme le Día de Muertos pour Sub-Zero, un skin pour Tanya basé sur la culture funk brésilienne et un troisième où Johnny Cage aura l’apparence de Jean-Claude Van Damme. Alors qu’ils n’en savaient pas plus à ce sujet, il vient enfin d’être dévoilé au grand jour pour le bonheur des fans de l’acteur et de la saga !
À lire également :
Jean-Claude Van Damme, skin de Johnny Cage
Lors de l'émission Hot One de la chaîne YouTube First We Feast où été invité Ed Boon, le co-créateur de NetherRealm Studios, de nombreux sujets sur Mortal Kombat 1 ont été abordés. À exactement 5 minutes 52 de la vidéo, il est possible d’avoir un aperçu de Johnny Cage sous les traits de Jean-Claude Van Damme. Même s’il n’apparaît que très brièvement, les fans ont pu constater qu’il avait une apparence similaire à celle du film Bloodsport de la fin des années 80. L’acteur belge prêtera également sa voix à ce skin !
En plus de l’apparition de Jean-Claude Van Damme, Ed Boon a évoqué de nombreux sujets comme la narration dans les jeux de combats, et son travail sur le tout premier jeu de la franchise où il était loin de s’imaginer qu’il deviendrait aussi culte à l’avenir.