Le mois de septembre se vit au rythme de la rentrée scolaire et Harry Potter ne déroge pas à la règle. Les fans de la série se sont retrouvés devant le fameux quai 9 ¾ pour un événement particulier.
Comme chaque année, le mois de septembre signifie la fin de l’été et la rentrée scolaire. Le Poudlard Express ne fait pas exception à la règle. Les Magiciens se retrouvent alors sur le fameux quai 9 ¾ à 11 heures. Les apprentis sorciers ont un peu plus de chances car ils peuvent dormir quelques heures de plus que les travailleurs du monde des Moldus. Faute de chance, pour les non-magiciens, le seul moyen de vivre l’expérienc, c’est d’écouter l’annonce mythique d’entrée en gare à King’s Cross. Sur le tweet de @LMPositif, on voit des milliers de personnes attendre et fêter à l’unisson ce message qui emplit de joie le cœur des fans.
🇬🇧 Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent à la gare de King's Cross pour l'annonce du départ du Poudlard Express au quai 9 3/4 ! 🚂
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) September 4, 2023
🎥 aytanabbasli
pic.twitter.com/AMlXDI515t
Malgré les années Harry Potter continue de rassembler les fans
Bien que le dernier film Harry Potter ait plus de dix ans, les fans continuent de se rassembler. En France, ils ont pu redécouvrir cet univers magique avec l'Expo Harry Potter ouverte depuis le 21 avril dernier. Les fans ont pu revoir les costumes et les décors de la saga à travers une visite immersive. L’exposition Harry Potter est un véritable succès. En effet, '''plus de 175.000 billets ont été vendus avant même son ouverture en avril dernier dont 20.000 le premier jour de vente'''.
A l’occasion, un autre événement attendu des amateurs était présent. Il s’agit de “Return to Hogwarts” (Retour à Poudlard) qui venait à Paris ce 2 septembre. Les admirateurs du monde magique ont pu participer à “La Rentrée des 4 maisons … Que le meilleur gagne.”, un quiz intéractif sur le monde d’Harry Potter. Le but était de remporter le plus de points possibles pour sa maison et ainsi gagner de nombreux cadeaux. Mais d’autres activités étaient prévues comme des challenges et des rencontres prestigieuses. Malgré l’impossibilité de rejoindre Poudlard, les Moldus ont pu au moins revivre la magie d’Harry Potter. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance d' y aller, l'expo reste ouverte jusqu’au 15 octobre prochain.