En plus d’être un as de la cuisine, Sanji a une technique de combat bien à lui. Et son interprète dans le live action de Netflix s’est durement entraîné afin d’arriver à un niveau similaire.
Taz Skylar est devenu Sanji dans la vraie vie ! Son rôle dans le live action de One Piece est, pour le moment, le plus gros projet de sa carrière, et ce faisant, l'acteur s'est préparé en conséquence. L’une des particularités de Sanji est sa technique de combat à base de coup de pied (pour ne pas abîmer ses mains bénies de cuisinier). Le coordinateur des cascades de la série s’est entretenu avec AlloCiné sur le travail accompli par Taz Skylar, décrit comme “un bourreau de travail” :
Sa détermination était juste incroyable (...) Nous avons débuté son entraînement à partir de zéro, et alors qu’il était incapable de lever sa jambe au-dessus de la taille, il pouvait dépasser sa tête au début du tournage" (Interview accordée à Allociné)
Un travail acharné de deux ans qui a, entre autres, permi à Taz Skylar d'avoir son 1er dan de taekwondo. De plus, l’autre caractéristique de Sanji est son métier de cuisinier. L’acteur a donc pris de nombreux cours pour interpréter au mieux son personnage. Sur Twitter, Marc Jobst, le réalisateur du live action One Piece, a également dévoilé que le comédien “arrivait avec un nouveau plat génial” pendant les répétitions, soulignant qu’il “le servait avec des mains ensanglantées par l’apprentissage de la technique du couteau !”.
Un live action réussi
Mis à part une interprétation de Sanji réussie, le live action est un succès au sens large. Sortie le 31 août 2023 sur Netflix, One Piece est devenue en peu de temps la série ayant le plus grand nombre de téléspectateurs simultanés dans 84 pays sur la plateforme de streaming. Une première. Côté note, le projet reçoit d’excellentes résultats de la part de la presse (82% sur Rotten Tomatoes). Pourtant, avant sa sortie, de nombreux fans de l'œuvre originale d’Eiichiro Oda étaient inquiets. One Piece est, en effet, très "cartoonesque". Cependant, beaucoup d'efforts de l’équipe ainsi que la supervision du créateur ont pu fournir un show TV qui se rapproche de l’âme de la BD japonaise, sans être un copier-coller.