Un peu partout sur la toile, les abonnés Netflix vantent les mérites de l’adaptation live action du manga One Piece. Cependant, au-delà des compliments, le programme est la cible de nombreuses moqueries et ses détracteurs ne se font pas prier pour laisser quelques commentaires acerbes : le moindre faux pas est vite sanctionné avec eux, les réactions à cette séquence le prouvent bien !
Une série divertissante et imparfaite, et ce n’est pas pour déplaire aux détracteurs
Quelques jours avant la sortie de la série One Piece, la tension était à son comble. Attendue de longue haleine, cette adaptation cristallisait autant d’espoirs que de craintes de la part des admirateurs du manga d’Eiichiro Oda. Et pourtant, contre toute attente, les premiers avis de la presse et, surtout, des spectateurs sont unanimes : la série est divertissante, drôle et retranscrit avec beaucoup de fidélité et de compréhension l’univers de l'œuvre papier. Néanmoins, elle n’est pas exempt de défauts et d’imperfections que l’on ne perçoit parfois qu’en ouvrant l'œil de manière plus qu’attentive.
On en parlait durant la matinée : la série live action One Piece recèle de nombreux indices et easter egg, disséminés par les équipes de production et par Eiichiro Oda lui-même. Dans le lot, il y a un élément qui fait se soulever la foule de fans, notamment parce qu’il alimente une folle théorie qui date d’il y a plus de dix ans ! Si rien n’échappe à l’oeil expert des lecteurs du manga, les plus fins observateurs, eux, repèrent des choses bien plus cocasses, à l’image de cette séquence du combat entre, d’un côté, Luffy, Zoro, Nami et, de l’autre, Morgan et ses officiers de la Marine.
Cette roulade de Zoro dans la série One Piece est source de toutes les moqueries
La série Netflix One Piece fait peut-être essentiellement réagir suite aux critiques positives qu’elle reçoit, mais ses détracteurs ne laissent absolument rien passer. En ce moment, il y a un extrait qui sonne comme du pain béni pour ces derniers, et voici ce que l'on peut lire : « C’est vraiment trop une série bas de gamme », « Des millions d’euros pour ça, c’est trop grave », « C’est tellement cheap », « Je vais revoir la scène, je veux pas y croire », « La pauvre Kuina », … Pourtant cher à ses yeux, Zoro n’a pas vraiment respecté son Wado Ichimonji…
damn Zoro broke Wado Ichimonji in his first fight joining Luffy #onepiecenetflix pic.twitter.com/3BZFbnTWR5
— Dan (@DanVsVideoGames) August 31, 2023
Lorsque Zoro dégaine son troisième sabre, le Wado Ichimonji, ses ennemis peuvent être sûrs qu’ils vont passer un sale quart d’heure. En attendant de sortir l’artillerie lourde, celui-ci le maintient précieusement à sa ceinture, mais il faut reconnaître que ce n’est pas toujours évident d’esquiver les coups avec une arme pareille autour de la taille. En l’occurrence, et ceci est peut-être passé inaperçu lors du visionnage de la série, il y a un plan où le sabreur effectue une roulade… et plie le Wado Ichimonji qui appartenait autrefois à son amie Kuina. Si les acteurs de la série sont bel et bien en chair et en os, ce n’est pas toujours le cas des accessoires utilisés !