Depuis quelques jours, la série live action One Piece est enfin disponible sur Netflix. En chantier depuis près de sept ans, cette dernière semble enfin avoir mis fin à une malédiction. Plébiscitée par les fans du manga et appréciée par les néophytes, la nouvelle série phare de la plateforme s’amuse même d'une théorie vieille de plus de dix ans, et semble la confirmer à demi-mots. Attention, cet article contient de légers spoilers sur l’intrigue de One Piece.
La série One Piece cartonne sur Netflix, elle surprend les fans sur de nombreux points !
Pendant longtemps, les abonnés Netflix étaient inquiets face à la perspective de découvrir une adaptation live action du manga One Piece. Néanmoins, à en croire les nombreux retours qui émergent depuis jeudi, le résultat est bel et bien à la hauteur des attentes. C’est même un triomphe mondial pour le géant américain puisque celui-ci vient de mettre un coup d’arrêt à l’enchaînement de déconvenues en matière d’adaptation en prises de vues réelles. Bref, la série Netflix déborde d’amour pour l'œuvre d’Eiichiro Oda et prend même quelques libertés en sortant des sentiers battus, que ce soit en proposant des passages inédits ou la présence étonnante de quelques personnages.
Au-delà de s’amuser avec l’univers immense et tentaculaire de One Piece et de nous en prouver sa compréhension, Netflix en a également profité pour y glisser de nombreux clins d'œil et enchérir sur des théories qui agitent les fans depuis de longues années. Au tout début de la série Netflix, on y découvre l’exécution de Gol D. Roger : un moment charnière pour l’ère de la piraterie qui donnera envie à plus d’un moussaillon de marcher dans ses pas. Lors de ses derniers mots, on pouvait y apercevoir Mihawk, Monkey D. Dragon encapuchonné, Shanks le roux ou encore… Crocodile. Effectivement, l’un des plans de caméra très appuyé sur les membres de la foule a secoué les fans de One Piece !
Une théorie vieille depuis plus de dix ans, enfin confirmée par Oda ?
Bien des années après les débuts de la publication de One Piece, en parallèle du chapitre 565, Eiichiro Oda a réalisé un chapitre 0. À l’époque, celui-ci avait été créé pour accompagner la sortie du film « Strong World » et était distribué gratuitement à celles et ceux qui assistaient à sa projection. Dans ce fameux chapitre, on y découvre la réaction d’une multitude de personnages cultes à l’annonce de l’exécution du Roi des pirates. Quoi qu’il en soit, ce sont des bribes de ce chapitre que l’on découvre au tout début de la série Netflix qui, rappelons-le, a été produite sous la supervision de l’auteur. Or, il y a une sacrée différence en comparaison de ce chapitre, permettant à Oda d’y implanter un immense indice.
NO FREAKING WAY???https://t.co/ccbBoctkYL
— Pew (@pewpiece) September 2, 2023
Celles et ceux qui lisent assidûment le manga savent très bien que le personnage de Crocodile semble détenir un très lourd secret. Actuellement, le mystère reste entier, même si le potentiel indice laissé par l’auteur dans la série vient rebattre les cartes. Et si Crocodile, que l’on pourrait découvrir dans la saison 2, était une femme auparavant ? Contrairement au chapitre 0 (où Crocodile est le seul à être montré de dos), la focale est étrangement mise en avant sur un personnage, juste avant de dévoiler le jeune Shanks. À savoir, une femme à la chevelure de jais et aux bijoux voyants. Du côté des fans, c’est le branle-bas de combat et tout est passé à la moulinette pour appuyer cette théorie qui remonte au chapitre 540 et aux propos du personnage d’Ivankov, avouant connaître « l’un de ses points faibles ». Décidément, Oda n’aurait pas fini de surprendre les lecteurs de One Piece !