Alors que Stranger Things reste la série la plus onéreuse de Netflix, le géant du streaming n’a pas lésiné sur les moyens pour cet autre programme, dont la première saison s’apprête à être diffusée.
C’est déjà le manga le plus vendu au monde, et One Piece vient d’entrer dans un autre club fermé : celui des séries les plus chères de l’Histoire… Comme rapporté par Allociné, l’adaptation live-action du manga a demandé 144 millions de dollars pour sa première saison, c’est-à-dire une moyenne de 18 millions pour huit épisodes. De quoi faire du show TV le second projet le plus onéreux de Netflix, derrière Stranger Things (30 millions par épisode pour la Saison 4) ; devant The Crown (13 millions par chapitre de la Saison 1). Une fois mis en perspective avec d’autres programmes : il s’avère que One Piece a coûté plus que le dernier chapitre de Game of Thrones. Bref, le géant de la SVOD n’a pas eu froid aux yeux ! Notez que la série la plus exorbitante à ce jour reste Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir d’Amazon Prime, avec une moyenne de 60 millions de dollars par épisode.
Un gros budget nécessaire
“Un montant colossal (mais nécessaire) pour reproduire les nombreux décors et les scènes d’action du manga” note Allociné. C’est sûr que les univers “fantaisistes” comme celui de One Piece ne sont pas les plus abordables, surtout quand on ajoute les divers effets spéciaux. Mais, dans tous les cas, les efforts - et le portefeuille - de Netflix semblent avoir payé… Les retours sur le second trailer de la série ont été plutôt positifs et depuis quelques jours, les chanceux qui ont vu les épisodes en avance publient leurs retours sur la toile. Comme raconté dans un précédent article, beaucoup de personnes vantant les mérites du casting voire de la réalisation. Ce serait “l’adaptation que les fans attendent”.
Oui, tout n’est pas parfait dans ces deux premiers épisodes de #OnePieceNetflix, mais il faut reconnaître que ça pose un constat rassurant : c’est divertissant, drôle, communicatif et surtout, ça respecte l’univers même quand ça propose de l’inédit ! Curieux de voir la suite. pic.twitter.com/XbixcrcFOR
— Jinxeb | Benjamin A. (@_Jinxeb) August 29, 2023
Pour rappel, la série One Piece fera ses débuts dès demain, le jeudi 31 juin 2023, sur Netflx. Comme le veut la tradition sur le service de streaming, les 8 épisodes (environ une heure chacun) sortiront en même temps ! Autrement dit, prévoyez votre soirée. Le show adapte les douze premiers tomes du manga original, et son auteur, Eiichiro Oda, a d’ailleurs participé au projet. Bref, ça sent assez bon.