John Wick 5 déjà dans les tuyaux ? En tout cas, Keanu Reeves et plus que partant pour reprendre le rôle une nouvelle fois.
Keanu Reeves partant pour un John Wick 5 ?
Inutile de le rappeler, la saga John Wick est un franc succès. Les films battent des records en salles, et les fans sont élogieux et en redemandent continuellement… D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls. Alors que John Wick : Chapitre 4 est sorti tout récemment, soit le 24 mars dernier, Keanu Reeves serait partant pour un cinquième film. C'est en tout cas ce que déclare Chad Stahelski, réalisateur des films John Wick, sur le podcast Happy Sad Confused.
Oui, Keanu et moi avons discuté. Si vous lui demandez de faire John Wick 5, il vous répondra que oui. Chad Stahelski
Toutefois, si tout le monde est d'ores et déjà partant pour filmer la suite, Chad Stahelski indique qu'elle ne se fera pas sans une bonne idée.
Ce n'est pas comme si on allait trouver une solution aujourd'hui. Mais si, prochainement, il me vient une idée au volant de ma voiture ou en promenant mon chien, vous pouvez être sûr que dans les 30 secondes qui suivent, je suis au téléphone avec Keanu. Chad Stahelski
En tout cas, on peut être sûr que Lionsgate, le distributeur du film, serait prêt à donner son aval pour une suite, puisque pour rappel, John Wick : Chapitre 4 a été un succès critique et commercial. Le film a notamment rapporté 432,2 millions de dollars à travers le monde, ce qui est un record pour la franchise.
La saga John Wick se poursuit quoiqu'il arrive
Si John Wick 5 n'est pas près de sortir, sachez que la saga continue tout de même de s'étendre. En effet, Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4 : Retour en enfer), travaille actuellement sur Ballerina, un spin-off de la saga John Wick. Ce dernier met en scène la tueuse Rooney qui est jouée par Ana de Armas (Blade Runner 2049, No Time to Die).
Pour l'instant, le film Ballerina est prévu pour 2024, mais on imagine que les récentes grèves qui gèlent tout Hollywood ont quelque peu chamboulé le planning. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour espérer le contraire.