Eiichiro Oda a régulièrement donné des nouvelles sur son implication dans le live-action de One Piece afin de rassurer ses fans. Dernièrement, c’est au tour du réalisateur de dévoiler la raison principale de la participation du créateur de l'oeuvre.
Eiichiro Oda devait obligatoirement être présent dans le projet Netflix : One Piece ! Les fans le savent, le créateur a tenté de rassurer au maximum les lecteurs avec des messages écrits et diffusés. Il a donc énormément participé à la série, une chose que le réalisateur, Marc Jobst, ne voyait pas autrement. Ce dernier explique, en effet, au média Screenrant l’importance du mangaka pour le show TV :
Il est la source, et il a créé quelque chose que le monde - le monde de One Piece - adore. Je pense qu’il serait insensé de ne pas l’inclure dans chaque décision que vous prenez, et de vous assurer que nous sommes sincères et que nous honorons ce qu’il fait.
Marc Jobst ajoute qu’il y a obligatoirement “une traduction du manga vers le live-action” et qu’il faut certaines adaptations. Un élément qu’Eiichiro Oda a pris en compte : “(L’auteur, ndlr) a toujours été très ouvert à comprendre que vous deviez faire quelques changements pour faire cette transition, tant que vous restiez fidèle et honorez l’esprit de ce qu’est sa merveilleuse création”. La présence du mangaka évite de commettre une erreur que certains cinéastes ont commise. D’autres adaptations n’ont en effet pas fait appel aux créateurs et s’avèrent être des échecs aux yeux des fans. Notons par exemple Death Note ou Cowboy Bebop également disponibles sur Netflix.
Des fans rassurés par l’adaptation
En plus des messages écrits par Eiichiro Oda qui affirme une grande place au sein de la série, la promotion du projet par Netflix a beaucoup rassuré les fans. Depuis quelques mois, la firme dévoile, en effet, de nombreuses images ainsi que des bandes-annonces de la première saison. Il a été également divulgué que l’entreprise a mit un énorme prix afin de concevoir la meilleure adaptation possible. Avec environ 18 millions de dollars par épisodes, One Piece est la seconde série la plus chère du studio juste après Stranger Things. Des premières critiques sont aussi tombées et pour la quasi-totalité sont positives. “Après les premières minutes de One Piece, j’ai étonnamment pleuré en voyant à quel point c’était amusant et si proche de l’animé” écrit un internaute sur X (anciennement nommé Twitter). Toujours sur le réseau social, certains soulignent des “costumes exceptionnels” de même pour “le maquillage” ou encore “la scénographie”. De quoi rassurer les plus sceptiques d’ici jeudi 31 août.