Vous voulez apprendre à connaître l’un des nouveaux Pokémon du Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro ? Eh bien, son histoire flippante vient d’être révélée.
Le 13 septembre 2023, les joueurs de Pokémon Ecarlate et Violet vont pouvoir repartir à l’aventure dans la première partie du DLC Trésor enfoui de la Zone Zéro ! Cette entame, baptisée le “Masque Turquoise”, emmènera les joueurs dans la nouvelle région de Septentria. Un cadre que nous avons pu apprendre à connaître en début de mois, avec le dernier Pokémon Presents. Cet endroit propice à l’agriculture cache de nombreuses légendes - dont celle du “trio loyal” (en la personne de Okidogi, Munkidori, Fezandipiti). Ces trois créatures auraient sauvé Septentria d’un ogre maléfique il y a des années, et sont aujourd’hui considérés comme des héros. Un festival leur rend à présent hommage. Cependant, ce nouveau territoire cache des histoires plus sombres, comme celle de “Poltchageist”.
Un mix entre un pot de thé et une urne funéraire
Poltchageist est donc un Pokémon inédit de type plante | spectre… En gros, c’est un mélange entre pot de thé et une urne funéraire ! Et pour savoir d’où vient ce mariage étrange, il faut se pencher sur l’histoire de la créature. Comme on peut l’apprendre via une récente vidéo officielle sur YouTube, cet 'animal' contient les regrets d’un maître du thé, aujourd’hui disparu. Il y a des années, l’homme était tellement à cheval sur la préparation de la boisson que sa réputation fut entachée. Plus personne ne supporta sa présence, au point de causer la mort du maître. Au bout du compte, après être passé de main en main, son pot à thé s’éveilla, et commenca à aspirer l’énergie vitale des habitants du coin en déversant du matcha sur ses victimes… Depuis ce jour : la légende de Poltchageist est racontée aux enfants - en cas de mauvaise conduite. Et le thé matcha, dans tout ça ? Il a été interdit de Septentria. Il faudra donc attendre septembre et le DLC Masque Turquoise pour pouvoir attraper cette créature.