Zack Snyder, illustre réalisateur à qui l'on doit un paquet de blockbusters, est venu présenter hier son tout nouveau projet : Rebel Moon, un gros projet de science-fiction exclusif à Netflix. Avec enfin un trailer à se mettre sous la dent !
Un vrai danger pour Star Wars ?
Cela fait un moment que l'on entend parler de Rebel Moon, le prochain film de Zack Snyder qui est souvent dépeint comme le Star Wars de Netflix : 2023 sera enfin la bonne et les choses commencent à s'accélérer, la campagne marketing s'étant accentuée pas plus tard qu'hier soir avec la diffusion d'une bande-annonce en bonne et due forme.
Pour le coup, le réalisateur de 300, Watchmen ou encore Man of Steel (sans oublier Justice League, notamment sa version Director's Cut) est venu directement sur la scène du salon gamescom 2023, normalement réservé aux jeux vidéo, dont la cérémonie d'ouverture s'est tenue hier soir à Cologne en Allemagne.
Ce guest très exclusif a donc confirmé les grosses ambitions de son projet cinématographique, dont l'histoire s'ancrera dans le Monde-Mère, une région reculée de l'espace : là-bas s'affrontent l'Imperium, mené par l'impitoyable Balisarius, et la rebellion dont fait partie Kora, l'héroïne campée par Sofia Boutella (une Française, soit dit-en passant !).
Un film… et un jeu vidéo
Il va sans dire que les ressemblances avec la Guerre des Étoiles sont évidentes, si ce n'est que Rebel Moon optera pour un ton visiblement un peu plus sombre (ce sera même R-Rated !) : on vous conseille grandement de jeter un oeil à la bande-annonce, longue de presque quatre minutes, pour vous faire un avis un peu plus concret.
Toujours sur la scène de la gamescom 2023, Zack Snyder est aussi revenu sur l'existence d'un jeu vidéo, soit un RPG qui prendra place après les deux longs-métrages Rebel Moon. Car oui, le trailer ne s'attarde que sur le premier film, mais la visée est bien de faire un univers étendu avec une deuxième partie et des spin-offs (dont un a déjà été confirmé).
Au passage, côté casting, on retrouve quelques stars comme Charlie Hunnam, Sofia Boutella, Djimon hounsou, Bae Doo-na ou encore Anhtony Hopkins. Bref, clairement l'un des plus gros projets de Netflix.