Après Destiny et Halo, le studio Bungie annonce un tout nouveau projet au nom plutôt étrange : oursons en gélatine.
Après Destiny et Halo, Bungie présente : Oursons en gélatine. Souvenez-vous, en 2019, le PDG Pete Parsons avait mentionné vouloir se lancer dans de nouvelles licences d’ici 2025. Aujourd’hui, ce plan se concrétise au travers d’une série de tweets. « L’un de nos projets préférés est un jeu d’action en équipe, inspiré de nombreux genres, dans un tout nouvel univers de science-fantasy. Il emprunte à des jeux de combat, de plateformes, des MOBA, des simulations de vie et des "jeux de grenouille”, enveloppés dans une atmosphère légère et comique » a déclaré le studio sur X. Dans les autres posts, les développeurs évoquent « la construction de mondes » (au pluriel), ce qui laisse présager que ce seront plusieurs titres qui seront présentés aux joueurs dans les années à venir.
Pour revenir à Gummy Bears (Oursons en gélatine), plusieurs sources ont rapporté au média The Game Spot qu’il s’agirait d’un jeu très coloré, avec des personnages presque néons. En 2020, une offre d’emploi de Bungie avait révélé que le soft se décrivait comme « quelque chose de comique avec des figures légères et fantaisistes. » Le document mentionne également des « visuels stylisés (en temps réel) ». Toutefois, pour l’instant, ce mystérieux soft n’en est qu’au premier stade de son développement. Il faudra donc encore attendre pour avoir de premières images ainsi qu’une date de sortie. Cependant, certains présument déjà qu’il s’agirait du projet « Matter », dont le nom a été déposé en juin par le studio.
Incubation at Bungie is focused on developing inclusive worlds, which takes time and team members with diverse backgrounds, so we’re actively hiring in fully remote roles!
— Bungie (@Bungie) August 18, 2023
We're committed to a digital-first future without a return to office mandate.
💙 https://t.co/kWSAW2Q58f pic.twitter.com/MB9GlXsBb9
L'incubation chez Bungie se concentre sur le développement de mondes inclusifs, ce qui prend du temps et des membres d'équipe d'horizons divers, nous recrutons donc activement dans des rôles entièrement à distance ! Nous nous engageons à un avenir numérique sans mandat de retour au bureau.
En attendant l’ourson en gélatine
Ce fameux projet Gummy Bears, ou Matter, n’est pas le seul attendu par les fans de Bungie. Lors du Playstation Showcase de mai, le studio a révélé Marathon, un jeu de tir par extraction en PvP. Il s’agit d’un héritier spirituel de la franchise éponyme des années 90, mais proposant une toute nouvelle expérience. « Nous avons beaucoup de respect pour les jeux originaux de la licence Marathon et nous avons voulu leur rendre hommage dès le début, notamment avec l’histoire, la mythologie et les thèmes de cet univers. Mais d’un autre côté, nous voulons quelque chose de nouveau pour ce projet », a expliqué Bungie sur son site. Que ce soit en solo ou en multijoueur, le joueur y incarnera un mercenaire cybernétique, appelé Coureur. Son objectif : survivre sur une planète hostile et découvrir ses secrets. Le titre n’a pas encore de date de sortie, mais est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series.