On a un peu plus d'infos sur la carte d'Assassin's Creed Mirage. Entre infos données par les développeurs et potentiels leaks, voici tout ce que vous avez raté !
Acheter Assassin's Creed Mirage
Assassin’s Creed Mirage et la belle Bagdad
Vous le savez très certainement, Assassin's Creed Mirage va nous emmener à nouveau au Moyen-Orient, et plus précisément dans la ville de Bagdad au IXe siècle. Si on a déjà pu avoir quelques informations et images de ce nouveau lieu, il y a encore pas mal de détails qu’Ubisoft gardait secrets jusqu’à présent. Mais grâce au dernier Dev Diary, on a enfin pu en savoir plus ! Ce Dev Diary nous a en effet présenté les différents PNJ présents dans les rues de Bagdad mais aussi quelques personnages historiques plus importants. On a également pu en savoir plus sur la base de données historiques du jeu, mais aussi sur les missions secondaires Tales of Bagdad permettant de découvrir certains événements historiques et la culture de l’époque.
Notez que la carte de la ville sera répartie en quatre zones distinctes. Abbasiyah sera le quartier des Sciences et des Connaissances ; Karkh, l’animée zone du marché de Bagdad ; Harbiyah, le quartier pauvre de la ville et Round City le lieu où vivent les plus riches et où est concentré le pouvoir. Bien sûr, Ubisoft en a profité pour nous donner un aperçu de la carte en jeu. Aperçu que s’est empressé d’éditer le compte Access the Animus, réputé pour rassembler des informations détaillées sur la franchise Assassin’s Creed. Vous pouvez retrouver cet edit dans le tweet ci-dessous. Et puisque l’on parle de carte, continuons avec un leak également documenté par Access the Animus.
First look at part of the in-game map of #AssassinsCreed Mirage and the four districts of the city of Baghdad!
— Access The Animus (@AccessTheAnimus) August 18, 2023
This is our own edit of the recently released Dev Diary! pic.twitter.com/cqnzuG447J
Une vraie carte de retour aux sources
Access the Animus aurait en effet découvert un aperçu de la carte comprise dans certaines éditions du jeu. A priori, c’est sur Amazon que cette carte est apparue. Nous n’avons pas réussi à la retrouver, mais les informations d’ Access the Animus sont souvent très fiables. Mais il est tout de même important de prendre ce visuel avec des pincettes. Encore une fois, on vous laisse découvrir le post X d' Access the Animus ci-dessous.
Here is a first look at the collectible map of #AssassinsCreed Mirage from the Amazon exclusive / Launch editions of the game!
— Access The Animus (@AccessTheAnimus) August 18, 2023
It highlights locations such as:
🟡 Baghdad / Madīnat as-Salām
🟡 Abbasiyah, Harbiyah and Karkh districts
🟡 Dur-Kurigalzu
🟡 Al-Anbar
🟡 Jariariyah… pic.twitter.com/DOGAuXfmwO
Outre sa grande beauté, cette carte permet surtout de découvrir plusieurs lieux qui seront, selon toute vraisemblance, importants en jeu. Il y a bien sûr Bagdad et Alamut (dont nous avons d'ailleurs eu un nouvel aperçu lors du Dev Diary), mais ce n’est pas tout. A priori, les aventures de Basim devrait nous emmener dans la ville aujourd’hui disparue de Dur-Kurigalzu, la province d’Al-Anbar et à Jariariyah (aucune information trouvée de notre côté concernant ce lieu). Et c’est tout ! Retour aux sources oblige, Mirage va suivre la structure des premiers Assassin’s Creed avec une ville centrale et quelques escapades dans deux-trois lieux environnants. Et ce pour le plus grand plaisir des fans de la licence !
Pour rappel, Assassin's Creed Mirage est prévu pour le 5 octobre prochain (sortie avancée) sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.