Pour l’adaptation du manga One Piece sur Netflix, c’est la dernière ligne droite. À quelques jours de la mise à disposition de la toute première saison dans le catalogue du géant américain, on découvre une série de visuels inédits censés nous mettre l’eau à la bouche. Mais comme il s’agit de One Piece, les réactions sont extrêmement contrastées, relançant ainsi le débat sur le show en live-action.
Un résultat à la Cowboy Bebop ? Deux clans s’affrontent autour de l’adaptation One Piece
Dans deux semaines, la grande aventure One Piece met les voiles sur Netflix. Cependant, il faut s’attendre à du grabuge, quelques heures avant le grand plongeon : il n’y a pas si longtemps, le géant américain de la SVOD a annoncé qu’il y aura une série d’avant-premières à travers le monde, du 24 au 31 août prochains. À n’en pas douter, on risque d’avoir très vite de premiers échos de l’épisode 1 et 2 de cette saison inaugurale (en lui souhaitant d’en développer d’autres), relançant ainsi le débat sur l’intérêt de cette adaptation live-action.
29.08.23 🏴☠️🇫🇷 pic.twitter.com/Ksx3Isfoq7
— Netflix France (@NetflixFR) August 11, 2023
Il faut dire que les premières images se sont faites attendre et que la toute première bande-annonce n’a pas vraiment rassuré les amateurs du manga d’Eiichiro Oda. Une nouvelle adaptation live-action dispensable, dans la veine du naufrage Cowboy Bebop ? Beaucoup entretiennent cet avis mais la deuxième bande-annonce, plus conséquente, est venue, en quelque sorte, remettre les pendules à l'heure et redonner espoir aux plus sceptiques. Certes, l’adaptation paraît loin d’être parfaite mais elle ne donne pas le sentiment d’être aussi catastrophique que ce que ses détracteurs veulent nous faire croire.
L’équipage des Chapeaux de Paille de la série Netflix… en version enfant !
Bon, ce n’est pas pour autant que le débat autour de la série Netflix n’a plus lieu d’être. Au contraire, cette communication « rassurante » a quelque peu équilibré le rapport de force. Aujourd’hui, le soutien et la moquerie semblent faire jeu égal et chaque petit détail supplémentaire sur ce One Piece « en chair et en os » est mis au centre des échanges houleux qui opposent les deux camps. Dernièrement, c’est un aperçu des versions enfantines des cinq membres fondateurs des Chapeaux de Paille (à savoir Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji) qui était le sujet de toutes les attentions.
On vous présente les minis Luffy, Zoro, Nami, Usopp…
— Netflix France (@NetflixFR) August 16, 2023
L’adaptation de ONE PIECE, le 31 août. pic.twitter.com/rOlE6bDuUl
« Plus je regarde, plus je me dis que Zoro est raté », « Même certains cosplay valent mieux que ça », « Nami méritait mieux », … Néanmoins, certains utilisateurs sont moins virulents sur les réseaux sociaux et trouvent le casting des plus adorables, ne faisant que renforcer leur envie de découvrir le show le plus rapidement possible. Par la même occasion, ces visuels inédits nous ont offert un petit coup d'œil furtif sur le personnage de Belmer. Malheureusement, on ne la voit que de dos mais il semblerait que la production ait veillé à ce qu’elle soit particulièrement ressemblante : verdict le 31 août prochain !