Après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Disney prépare la sortie de son prochain film Marvel… et il sera bien différent !
Coup dur pour les films de super-héros
Depuis la fin de l'arc Avengers, les fans ont commencé à se lasser des films de super-héros, et à part quelques rares exceptions comme Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, beaucoup ne rencontrent pas le succès escompté. Pour avoir des exemples, il suffit de se tourner vers les films DC qui enchaînent les échecs au box office.
- Les Gardiens de la Galaxie 3 explose les scores, et c'est mérité !
- Si ce film ne marche pas au box office, ce sera le 7ème échec d'affilée pour DC. Le DCU de James Gunn déjà mort ?
Nia DaCosta, la réalisatrice de The Marvels, le prochain film du MCU, a aussi constaté cette forme d'épuisement de la part des fans face à l'annonce d'un nouveau film de super-héros. Il faut dire que depuis le succès d'Iron Man en 2008, on a eu le droit à 32 films Marvel et une dizaine de séries rien que du côté du MCU. Toutefois, pour Nia DaCosta, son film a un petit quelque chose en plus… et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faudra pas louper sa sortie en salle le 8 novembre prochain.
The Marvels a LA solution !
Pour Nia DaCosta donc, The Marvels apporte une petite touche d'originalité supplémentaire par rapport aux autres films Marvel. En effet, dans le magazine Total Film, elle présente son long-métrage qui met en scène Captain Marvel (Brie Larson), Ms. Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris) comme un projet aussi "farfelu qu'absurde".
La principale différence avec les autres films du MCU, c'est que The Marvels est vraiment farfelu et absurde. Les mondes dans lesquels nous nous rendons dans ce film sont complètement différents des univers que l'on a déjà croisés dans le MCU. Ce sont des mondes lumineux que vous n'avez jamais vus auparavant. Nia DaCosta
Pour rappel, dans The Marvels, les super-héroïnes sont confrontées à un problème inédit. Dès qu'elles utilisent leurs pouvoirs, elles échangent leur position, ce qui va bien évidemment donner lieu à des situations complètement loufoques.