Cet acteur emblématique avait avoué ne pas apprécier jouer la comédie… Une phrase très étonnante au vu de son succès.
Connu pour ses performances dans des films emblématiques comme la saga Matrix ou encore John Wick, Keanu Reeves s’est rapidement fait remarquer auprès du public comme étant un très bon acteur qui joue dans des longs-métrages d’action de qualité. Il a également conquis l’amour de ses fans grâce à sa personnalité attachante, où il semble être très gentil et humble malgré le fait qu’il est une star internationale depuis déjà de nombreuses années.
Néanmoins, son humilité aurait pu lui jouer des tours, surtout au début de sa carrière où il s’est exprimé sur le métier d’acteur dans des termes plutôt négatifs. Il se considérait mauvais dans ce domaine, ce qui est très étonnant au vu de son succès.
À lire également :
Keanu Reeves disait détester son métier
Alors que Keanu Reeves est considéré comme un excellent acteur par des fans du monde entier, il n’était lui-même pas de cet avis au début de sa carrière. On le sait, cet acteur canadien, aujourd'hui âgé de 58 ans, s’est toujours montré extrêmement humble quand il doit parler de ses performances et de ses rôles. Néanmoins, certaines de ses prises de paroles peuvent sembler très étonnantes, comme cette interview au début de sa carrière. À la fin des années 80 lors de la sortie du film L'Excellente Aventure de Bill et Ted, alors qu’il n’avait que 22 ans, il a avoué détester le métier d’acteur et ne pas apprécier ses propres performances.
Eh bien... je ne sais pas si je suis acteur maintenant. Je suis plutôt mauvais. Je veux dire, ça va. J'étais juste un type qui ne savait pas ce qu'il faisait, mais c'était amusant... Je déteste jouer la comédie la plupart du temps. J'ai d'autres centres d'intérêt, mais aucun n'est aussi dévorant que cet horrible travail.
Pour le contexte, cette phrase a été prononcée quand on a demandé à l’acteur depuis quand il exerçait son métier. Même s’il ne semblait pas apprécier son métier à l’époque, il a obtenu de grands rôles par la suite qui ont contribué à son succès. Désormais, il est un acteur emblématique et n’a plus jamais critiqué ses propres performances.