Dans trois petites semaines, les fans à travers le monde pourront découvrir la série live-action One Piece, réalisée par Netflix. En attendant, son acteur principal part en visite au Japon, à la Shueisha.
Plus que quelques jours à tenir ! À la fin du mois, le 31 août pour être précis, la série live-action One Piece arrivera enfin sur Netflix. Au programme : huit épisodes, pour découvrir le début de la quête de Monkey D. Luffy dans l’espoir de devenir le plus grand des pirates. D’ailleurs, le nom et le résumé de chaque partie sont déjà connus, avec une fin de saison qui pourrait bien réserver quelques surprises. Avant de plonger dans le vif du sujet, l’acteur qui campe le rôle principal, Iñaki Godoy, s’est rendu au Japon… Destination la “Shueisha”, l’éditeur du manga, dans le cadre d’un petit reportage avec Netflix.
“Vous êtes le vrai Luffy”
Sur la vidéo, le comédien donne l’impression d’être un enfant au milieu d’un magasin de jouets : tout le fascine (et on le comprend). “C’est un honneur d’incarner Luffy, il me rend très heureux et je veux partager ça avec le monde” explique-t-il notamment à Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef du Weekly Shonen Jump. L’homme lui confie même “vous êtes le vrai Luffy”. Pas trop mal comme compliment.
Surtout, Iñaki Godoy a eu la chance de consulter la planche originale du premier volet de One Piece, dessinée par Eiichirō Oda lui-même. Un document daté de 1997, époque où l’acteur, aujourd’hui âgé de 19 ans, n’était pas né. Ce qui ne l’empêche pas de bien connaître le manga. “C’est une œuvre qui a plein de message”, raconte le comédien, “sur les rêves, l’amitié, le courage”. Il explique également, en plein cœur de la Shueisha : “je ferai toujours mon possible pour vous rendre fier et faire découvrir One Piece”. Une déclaration qui fait écho à d’autres de ses propos, pour GamesRadar : “je veux que tout le monde sache ce que c’est”. De toute évidence, Iñaki Godoy est investi dans son rôle. Déjà en 2021, il disait avoir “fait ses recherches” sur l'œuvre. Il serait donc devenu un fan, mais après coup.