Le récent Pokémon Presents a été l’occasion d’en apprendre plus sur le DLC de Pokémon Écarlate & Violet, “ Le trésor enfoui de la Zone Zéro”. Vous en voulez un résumé ? Vous êtes au bon endroit.
Forcément, pas de Pokémon Presents sans un point sur Le trésor enfoui de la Zone Zéro - le DLC d’Écarlate & Violet… Pendant la conférence du 8 août 2023, nous avons eu le droit à deux bonnes nouvelles : une présentation détaillée (que vous pouvez trouver en auto-play) et une date de sortie. La première partie de l’ajout de contenu (“The Teal Mask”) débarquera donc le 13 septembre 2023 sur Switch. Pour la seconde, “The Indigo Disk”, la fenêtre n’a pas bougé, c’est hiver de cette année.
Plein de détails
La Pokémon Company en a profité pour dévoiler des détails… D’abord, “The Teal Mask” proposera une aventure au-delà de Paldea ! Dans le cadre de cette première partie : les joueurs seront invités à explorer le pays de “Kitakami”. Un coin de terre propice à l’agriculture - gouverné par une énorme montagne en son centre. Bien sûr, de nouveaux Pokémon sont de la partie, à démarrer par Okidogi, Munkidori et Fezandipiti, surnommés le trio loyal. Ces 3 créatures font l’objet d’une légende locale. Ils auraient aidé à sauver Kitakami d’un ogre maléfique, et sont considérés comme des héros. Il y a même le Festival des masques qui leur rend hommage. Vous l’aurez compris, ce folklore dissimule un secret qu’il vous faudra découvrir. Nous avons aussi eu un aperçu des divers mini-jeux du pays.
En ce qui concerne le second chapitre, “The Indigo Disk”, vous ferez vos premiers pas à l’académie Blueberry. C'est un énorme dôme qui cache, sous le niveau de la mer, quatre bioms (subtropical, côtier, canyon, polaire). L’occasion de découvrir un système scolaire différent par rapport à Paldea. D’ailleurs, les étudiants ont formé un groupe qui s’appelle la BB League - sorte de Ligue locale, avec à sa tête un quatuor redoutable. Avant de passer à l’attaque, il faudra d’abord terminer des épreuves d’élite. Dans “The Indigo Disk”, il y a aussi une “salle de club”, qu’il est possible de décorer à volonté.
Un event spécial
Cerise sur le gâteau, au-delà du DLC, la Pokémon Company a annoncé un événement baptisé “Get Mew et Mewtwo”. En gros, dès à présent, vous pouvez ajouter le légendaire Mew à votre équipe de Écarlate & Violet, en entrant le code GETYOURMEW dans le menu Mystery Gift (attention, ça dure que jusqu’au 18 septembre). Dans un second temps : le célèbre Mewtwo apparaîtra dans un event spécial de raid Tera. Avant ça, en août, d’autres batailles du genre auront lieu dans Paldea, afin de vous préparer à combattre cet adversaire redoutable (du 9 au 17 août puis du 18 au 31 août 2023).