Detective Pikachu revient ! Les fans ont pu découvrir de nouveaux détails lors du Pokémon Presents.
C'est officiel, Detective Pikachu revient dès le 6 octobre sur la Nintendo Switch ! Lors du Pokémon Presents d’aujourd’hui, les fans ont pu découvrir de nouvelles images de cette suite, sobrement intitulée "Returns". Pour rappel, on retrouvera la mascotte dans une nouvelle enquête, à la recherche de son partenaire de toujours : Harry. Il sera en compagnie du jeune Tim Goodman, le seul humain capable de comprendre son langage.
Ensemble, ils mèneront diverses investigations, examineront les scènes de crimes et conduiront des interrogatoires. D’ailleurs, Pikachu précise « le rôle de Tim est de parler aux personnes, moi je parle aux Pokémon ». L’amitié qu’il créera avec ces derniers lui permettra d’utiliser leurs capacités. Par exemple, la mascotte pourra chevaucher un Caninos et recourir à son odorat pour suivre les pistes. On peut aussi voir un Darumacho de Galar en train de casser des murs avec sa force. Enfin, le trailer nous laisse entrevoir les ennuis de la souris électrique et de Tim, mais sans nous en dire plus. À savoir que les précommandes sont déjà disponibles sur l’eShop.
Toujours plus de Pokémon
En plus de Detective Pikachu Returns, deux nouveaux jeux Pokémon arrivent "gratuitement" sur Switch, via l'abonnement Nintendo Online. Il s'agit Pokémon Trading Card Game, soit une simulation du jeu de cartes initialement sortie Game Boy. Pendant l’aventure, le joueur doit vaincre huit maîtres d’arène, chacun avec un set différent. Le second titre, c’est Pokémon Stadium 2 (sorti sur Nintendo 64), qui demandera l'extension "Pack additionnel". Pour rappel, il ne s’agit pas d’une histoire traditionnelle, mais d’un titre de combat au tour par tour qui s’articule autour de tournois. À noter qu’il sera aussi possible de tester plusieurs mini-jeux, jouables jusqu’à quatre personnes. Les deux softs sont d’ores et déjà disponibles.