Lors d’une exposition Harry Potter, son auteur, J. K. Rowling n’y figure pas à cause de ses polémiques.
2023 est une année riche en contenus liés à Harry Potter. En début d’année, c’est Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard qui a créé l’engouement chez les fans, leur permettant notamment de choisir sa maison, d’y découvrir les dortoirs, et surtout d’explorer l’école de magie Poudlard. Un jeu mobile a également vu le jour cette année : Harry Potter La Magie Émerge, qui a été noté 15/20 chez JV. Il n’y a pas que les jeux vidéo qui sont concernés par cet univers prolifique, puisqu’une série reboot HBO a été officiellement annoncée cette année. Les fans pourront donc découvrir une nouvelle production Harry Potter avec de nouvelles têtes, qui se veut plus fidèle aux livres de J.K Rowling.
Néanmoins, malgré son univers extrêmement rentable que les fans adorent, l’auteur est boycottée à cause de propos jugés anti-trans qu’elle a tenu il y a quelques années. Depuis, elle n’est plus conviée à de nombreux événements, comme récemment lors d’une exposition de son propre univers.
À lire également :
J. K. Rowling effacée de cette exposition Harry Potter
Alors qu’une exposition sur Harry Potter a lieu au musée de la Pop Culture de Seattle, l’auteur de cette célèbre saga n’y apparaît pas. Dans un billet récent publié par le blog de ce musée, le chef de projet Chris Moore explique que J. K. Rowling ne sera dans aucune exposition pourtant consacrée à sa saga, et il ne cache absolument pas son animosité envers elle.
Il existe une entité froide, sans cœur et suceuse de joie dans le monde de Harry Potter et, cette fois, il ne s'agit pas d'un Détraqueur. Nous aimerions bien suivre la théorie d'Internet selon laquelle ces livres ont été écrits sans auteur, mais cette personne est un peu trop bruyante avec ses opinions haineuses et discordantes pour qu'on puisse l'ignorer. Pour l'instant, les conservateurs ont décidé de retirer tous ses objets de la galerie afin de réduire son impact. Ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est ce que nous avons pu faire à court terme tout en déterminant des pratiques à long terme.