L’épisode du Gear 5 était tellement attendu par les fans de One Piece qu'il a fait planter Crunchyroll lors de sa diffusion le 6 août 2023.
La célèbre transformation de Luffy a fait planter Crunchyroll. Depuis l’annonce de l’épisode 1071, dans laquelle les spectateurs ont pu découvrir le Gear 5, l’éveil du fruit du démon du héros, les fans l'attendent avec impatience. Ce dernier a été diffusé le 6 août 2023 sur la plateforme de streaming et l’a fait buguer près d’une heure avant sa sortie. Et ce, à cause du nombre de fans présent qui ont fait que de rafraîchir la page afin de ne pas louper l’épisode. Le problème a, heureusement, vite été résolu et tout le monde a pu assister à cette transformation iconique. Il faut dire qu’en plus d’être attendu, l’épisode a eu beaucoup de promotions. Une bande-annonce (disponible en en-tête) a recueilli plus de 10 millions de vues en quelques jours et de nombreux lieux ont organisé des projections. Certains streamers en ont aussi parlé sur leur compte Twitter comme Inoxtag qui avait proposé au Grand Rex de le diffuser :
Bonjour @LeGrandRex pour cb de Rt vous mettez l’ep de OnePiece Gear 5 au cinéma ? J’ai plus rien à perdre
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) July 5, 2023
Malheureusement, pour les fans, l’épisode du Gear 5 de One Piece n’a pas pu être vu sur grand écran.
Un moment très important pour la suite
Cet article contient des informations importantes sur les événements récents du manga One Piece, à vos risques et périls si vous vous décidez de le parcourir et que vous n’êtes pas à jour sur l'œuvre d’Eiichiro Oda.
Pour rappel, l’arc Wano est l’un des plus longs de l'œuvre de One Piece et a commencé à l’épisode 890 en 2019. Le Gear 5 est donc l'apogée de cette partie. Il s’agit du moment crucial de l’éveil du fruit du démon de Luffy, mais pas que ! C’est aussi la représentation physique du dieu du Soleil, Nika. Alors que l’équipage du chapeau de paille est en plein combat avec Kaido, l’un des antagonistes les plus puissants de l’univers, cette transformation pourrait être le point final de cette bataille épique qui dure depuis déjà plusieurs épisodes. Ce Gear est aussi bien différent que les précédents. Dans un premier temps, il dévoile le protagoniste sous une nouvelle apparence : avec des cheveux blancs. Et il l’est aussi dans sa manière de se dévoiler. Les trois premiers Gears - le 2ème, 3ème et 4ème - ont fait leur apparition après que Luffy les aient développés en s’entraînant. Pour le dernier en date, aucun apprentissage a eu lieu, c’est la volonté propre du Fruit du Démon qui lui a permis cette transformation alors qu’il était au bord de la mort. Pour voir ou revoir ce moment iconique, l’épisode 1071 est toujours disponible sur Crunchyroll.