On ne sait toujours pas quand sortira exactement Tekken 8, mais une chose est sûre : il est furieusement attendu par toute une communauté. Bonne nouvelle, deux personnages viennent d'être annoncés au casting.
Il n'y a pas à dire : 2023 est une année bénie pour tous les amateurs de jeux de baston. Il y a peu, nous avons écopé du sulfureux Street Fighter 6, nouvel épisode d'une saga culte qui a brillamment su s'approprier les codes modernes et old-school pour régaler toutes les générations. Pour rappel, notre test complet est disponible à cette adresse.
En septembre, une autre saga mythique reviendra sous la forme d'un reboot complet, à savoir Mortal Kombat avec Mortal Kombat 1 : les développeurs en ont profité pour ajouter de nouvelles mécaniques de gameplay, afin de redynamiser la jouabilité et lui apporter un vent de fraîcheur.
Et tout ça sans compter sur Tekken 8, lui aussi issu d'une série que l'on ne présente plus, qui devrait débarquer… un jour. Beaucoup l'imaginent pour 2023, mais la vérité est que Namco Bandai n'a toujours pas donné de date de sortie précie. Qu'importe, en attendant, deux nouveaux personnages viennent d'être révélés.
Le retour de Raven
Voilà qui devrait combler les joueurs des années 2000 : Raven, agent secret un poil reconnaissable, était apparu pour la première fois dans l'excellent Tekken 5. S'il était présent dans Tekken Tag Tournament 2 et Tekken 6, il avait toutefois laissé sa place dans le septième épisode numéroté : voilà donc douze ans que nous ne l'avions pas vu !
Le voici enfin de retour dans Tekken 8 et oui, sa panoplie de coups habiles avec une jolie dose de téléportation est toujours présente pour le plus grand bonheur des joueurs avides d'envoyers quelques mandales bien senties. Un visage familier que l'on a hâte de retrouver, manettes en main.
Un tout nouveau personnage : Azucena
Elle nous vient du Pérou et elle adore le café : voici Azucena, un personnage (absolument pas cliché) tout à fait inédit qui rejoindra donc le casting cinq étoiles de Tekken 8. Parce qu'un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal, les habitués et nouveaux venus de la saga pourront donc découvrir cette combattante pleine de surprises et visiblement adeptes des petites feintes bien placées.
Notons aussi qu'elle s'accompagnera d'une arène directement placée au Pérou, lamas et temples à l'appui. Celle-ci aura notamment la particularité de s'axer sur deux niveaux une fois la barrière brisée, confirmant le désir de stages verticales de la part de Bandai Namco.
Azucena est donc le premier tout nouveau personnage de Tekken 8 annoncé, pour un roaster désormais large de 18 têtes. On imagine que les développeurs en ont encore quelques-uns en stock, surtout quand on jette un oeil à ce leak...