Aussitôt annoncé aussitôt prêt : le prochain épisode de la célèbre saga de jeux de combat Mortal Kombat, l’épisode sobrement intitulé “Mortal Kombat 1” n’en finit plus de faire l’objet des rumeurs les plus folles concernant les combattants qui prendront part au massacre, durant la sortie, mais surtout après cette dernière… Et si l’on connaît déjà le contenu du premier pack de persos supplémentaires, les rumeurs vont bon train autour du second pack. Et oui, “déjà” et voilà à quoi il faut s’attendre…
2023 sera définitivement une année forte dans l’univers des jeux de combat. Entre Street Fighter 6 pour Capcom, 18/20 dans nos colonnes, Tekken 8 pour Bainai Namco que l’on attend de pied ferme si possible pour la fin d’année, sans oublier le “Project L” de Riot Games, la période est d’ores et déjà excellente pour les amateurs de versus. Forcément, le grand retour de la licence la plus vendue du versus fighting, Mortal Kombat, est donc un moment à surveiller.
Dès le 19 septembre, on aura donc le plaisir de se mettre joyeusement sur la tronche en incarnant Mileena, Kung Lao, Scorpion, Johnny Cage ou encore Sub Zero, dans une épopée toujours plus sanguinolente, à vivre dans une campagne solo habituellement très soignée, mais aussi en affrontement en ligne ou entre amis. Attention au passage, la formule change sur cet épisode : certains persos seront accessibles qu’en tant que persos jouables, et d’autres qu’en tant que supports, appelés ici des Kameo. Et si la liste des 13 personnages du lancement est déjà connue, tout comme les 11 Kameo qui les seconderont, on en sait désormais plus sur les packs de personnages supplémentaires disponibles après le lancement en DLC.
Avant de les découvrir, petit rappel des persos disponibles de base, et en kameo :
Les 13 personnages de base :
- Rain
- Raiden
- Scorpion
- Tanya
- Sub-Zero
- Smoke
- Mileena
- Liu Kang
- Kung Lao
- Kitana
- Kenshi
- Baraka
- Li Mei
- Johnny Cage
Les 11 kameo :
- Cyrax
- Stryker
- Sonya Blade
- Sub-Zero
- Scorpion
- Goro
- Frost
- Kano
- Kung Lao
- Sektor
- Jax Briggs
Quels ajouts après la sortie ?
En complément de ces différents personnages, on retrouvera donc des Fighter Pack à acheter en DLC : les Kombat Pack. Le premier est désormais connu et contiendra Quan Chi, Takeda Takahashi qu’on a pu voir dans les précédents épisodes, mais aussi ERMAC, un personnage de légende, issu d’une erreur informatique. À leurs côtés on retrouvera le fameux Homelander de la saga The Boys, Peacemaker des comics de la maison DC Comics, ainsi que Omni-Man de Invincible. Egalement, en tant que Kameo, on pourra compter sur Johnny Cage, Khameleon, Mavado, Tremor ou encore Ferra. En ce qui concerne “la suite” des rajouts de persos, il faudra se fier au compte Twitter plutôt bien informé Idle Sloth, et d’après ce dernier, le Kombat Pack 2 intégrera Kano en jouable, Noob Saibot Sareena mais aussi Doomslayer de Doom, ainsi que Deathstroke et Harley Queen de l’univers DC Comics. Voilà donc pour les persos jouables. Quant aux Kameo évoqués par cette fuite, voici leurs noms : Bo Rai Cho, Hsu Hao, Moloch, Rain ou encore Drahmim. Mortal Kombat 1 est attendu pour le 19 septembre 2023 sur PC, PS5, Xbox Series, et Nintendo Switch.