Pour la sortie d'Assassin's Creed Mirage, Ubisoft vient tout juste d'annoncer un partenariat étonnant qui pourrait bien bouleverser complètement notre expérience de jeu.
Les chroniques de l'assassin Basim
Avec Assassin's Creed Mirage, Ubisoft compte bien revenir aux sources mêmes de sa licence phare. Pensé comme une sorte de remake du premier opus, Assassin's Creed Mirage vise avant tout à contenter les fans de la première heure qui ont eu du mal à digérer le virage Action-aventure-RPG pris par la licence à partir d'Assassin's Creed Origins.
Cette fois donc, Mirage se veut plus proche de l'expérience Assassin's Creed originale, qui repose sur une formule mêlant action, infiltration et parkour. Un mélange qui a porté ses fruits plus d'une fois et qui sera donc revisité avec cet opus.
Dans Mirage, les joueurs suivront le destin de Basim, un membre de la confrérie introduit au cours de l'épisode Valhalla. Ici, la jeunesse de Basim, ses premières missions et son ascension au sein de la confrérie seront exploités, le tout dans la cité de Bagdad qui, encore une fois, n'est pas sans rappeler les décors de jeux avec Altaïr. Un vrai retour aux sources donc, qui misera tout de même sur les dernières avancées technologiques en matière de jeux vidéo. Preuve en est avec ce nouveau partenariat que vient d'annoncer Ubisoft.
Dans la peau d'un maître assassin
C'est via le compte officiel Twitter de la licence Assassin's Creed qu'Ubisoft a annoncé la nouvelle. Le studio français va proposer aux joueurs une collaboration avec OWO, qui conçoit des gilets haptiques pour le gaming, une technologie similaire à celle embarquée au sein de la manette DualSense de la PS5.
Where mirage meets reality… Discover the Assassin’s Creed Mirage haptic system in collaboration with @owogameofficial
— Assassin's Creed (@assassinscreed) July 13, 2023
Learn more: https://t.co/z7zGWfZTQA pic.twitter.com/WZNMNalRx2
Les deux firmes nous préparent donc un gilet haptique aux couleurs d'Assassin's Creed Mirage. L'idée est de se glisser littéralement dans la peau de Basim avec ce gilet qui devrait transmettre des sensations aux joueurs à chaque mouvement du personnage. Sur son site, OWO explique aussi que même les coups reçus devraient être ressentis par les joueurs. Vous êtes donc prévenus.
Ce gilet est accompagné d'un appareil OWO, de 20 gel pads, d'un câble de chargement, d'une pochette de stockage ainsi que d'un code pour récupérer le jeu en dématérialisé sur la plateforme de votre choix. Évidemment, tout ça devrait avoir un prix. Si le coût de ce pack n'a pas encore été partagé, il faut savoir que la "Founder Edition" du gilet haptique de OWO est proposé à un tarif de 499 euros. Il faudrait par conséquent miser sur un tarif similaire, si ce n'est plus élevé, pour ce pack.
Une somme conséquente donc, pour un accessoire plus qu'intriguant que tous les joueurs ne pourront malheureusement pas s'offrir. Enfin dernière information importante, ce pack n'a pas encore de date de sortie. On espère évidemment qu'il sera disponible dès la publication du jeu le 12 octobre prochain. Pour restez informé, vous pouvez dès maintenant à la newsletter dédiée sur le site d'OWO.