Le casting du prochain film Deadpool semble se préciser, tout comme la piste du multiverse que ce nouveau long-métrage devrait exploiter. Mais les personnages Marvel qui devraient apparaître dans ce troisième volet et qui ont été déjà introduits au cinéma sont plutôt étonnants.
Toujours plus de Multiverse
Chez Marvel comme chez DC Comics, il paraît clair désormais que la tendance est au multiverse. Les crossovers sont vendeurs et les deux grandes maisons l'ont bien compris, quitte à risquer l'overdose. Après Spider-Man et Dr. Strange chez Marvel, ainsi que The Flash chez DC, le multiverse devrait encore être au coeur des prochains films de super-héros.
Récemment, c'est le cas de Venom qui était évoqué dans nos colonnes. Aujourd'hui, il semblerait que ce soit au tour de Deadpool 3 de succomber à la dernière mode, tandis qu'un personnage des années 2000 devrait apparaître dans la prochaine aventure de l'anti-héros.
Une héroïne des années 2000 fait son retour dans Deadpool 3
L'information n'a pas encore été confirmée par Marvel, mais elle a été rapportée par The Hollywood Reporter et proviendrait "de plusieurs sources". Selon nos confrères d'outre-Atlantique, Jennifer Garner devrait reprendre son rôle d'Elektra dans le prochain volet de Deadpool.
L'anti-héroïne qui sévit à New York a été introduite pour la première fois au cinéma en 2003 dans le long-métrage Daredevil porté par Ben Affleck, qui n'a pas franchement marqué les esprits. Par la suite, Elektra a eu droit à son propre film en 2005, l'une des (trop) rares productions avec une héroïne en tête d'affiche à l'époque. Mais là encore, les critiques et le public n'ont pas été convaincus.
Depuis le rachat de 20th Century Fox par Disney, Elektra fait bel et bien partie de l'écurie de Marvel Studios. L'implication de l'actrice sur ce projet marquerait sa seconde collaboration avec le réalisateur Shawn Levy et Ryan Reynolds, après Adam à Travers le Temps sorti sur Netflix l'an passé.
On ne connaît pas encore le rôle qu'Elektra jouera dans ce nouveau récit. Étant donné l'accueil mitigé accordé au personnage dans les années 2000 et la propension de Deadpool à tourner en dérision tout et n'importe quoi avec ses interventions méta, il pourrait s'agir là simplement d'un bref clin d'oeil à ces productions passées. Affaire à suivre.