Le célèbre acteur Keanu Reeves pense avoir été possiblement blacklisté après avoir pris cette décision pour sa carrière.
Connu pour ses performances dans des films emblématiques acclamés par la critique et les spectateurs du monde entier comme Matrix ou John Wick, Keanu Reeves s’est rapidement démarqué. Pour beaucoup, il fait partie des meilleurs acteurs de cinéma, en plus d’être également considéré comme une personne très gentille grâce à ses nombreuses interactions avec des fans. Au cours de sa carrière, et comme tous les autres acteurs, il a été amené à faire des choix entre certains projets. Néanmoins, selon lui, l’une de ses décisions a impacté sa relation un studio important d’Hollywood.
À lire également :
La Fox en froid avec Keanu Reeves pendant 15 ans
Après avoir joué dans le film d’action américain nommé Speed en 1994, il a pris la décision de ne pas tourner dans la suite Speed 2 : Cap sur le danger. Dans une interview, il a expliqué qu’il était à l’époque épuisé en enchaînant les films les uns après les autres et qu’il n’était pas convaincu par le scénario de ce long-métrage. Hélas, cette décision a été importante, puisque les studios 20th Century Fox n’ont pas approché l’acteur pendant 15 ans.
C'était une décision difficile à prendre, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à tourner et à faire Speed. Le film a plutôt bien marché, alors on s'est dit 'on recommence'. À l'époque, je tournais un film intitulé Chain Reation. J'étais à Chicago et j'ai lu le scénario. Ce film était très physique. (...) Ils m'ont montré le scénario et je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas compris. Je n'ai donc pas pu le faire. Je n'ai pas travaillé à la Fox pendant 15 ans après cela, je crois, mais je ne sais pas. Ce n'est qu'une théorie. J'ai fini par y retravailler, mais cela a pris 15 ans.
Malgré le fait que la Fox est extrêmement puissante à Hollywood, cette décision n’a pas beaucoup impacté la carrière de Keanu Reeves. C’est en 2008 qu’il a commencé à être approché à nouveau par le studio de production américain.