Alors que les fans d'Assassin's Creed (AC) attendent impatiemment Mirage, le remake d'un précédent épisode serait en développement d'après de récentes rumeurs. Un nouveau projet qui s'inscrit sûrement dans les nombreux jeux AC prévus par Ubisoft dans les années à venir.
Un remake d'un épisode apprécié dans les tuyaux ?
D'après des sources citées par Kotaku, un remake d'Assassin's Creed IV : Black Flag serait en développement chez Ubisoft. Toujours selon ces informations, le jeu serait dans les premières étapes de sa production et de ne devrait pas être terminé avant au moins plusieurs années. Au sein de ce projet, on retrouverait Ubisoft Singapore, l'un des studios qui a travaillé sur le jeu original en particulier sur les phases en bateau et dont le rôle est ici de moderniser l'expérience. D'ailleurs, c'est aussi ce studio qui se charge de Skull and Bones depuis des années pour les mêmes raisons.
En attendant une confirmation officielle de la part d'Ubisoft, toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes. Malgré tout, cette hypothèse ne paraît pas incongrue car AC IV est l'un des épisodes qui fait le plus l'unanimité chez les fans, ce qui laisse imaginer qu'un remake pourrait faire des ventes facilement.
Acheter Assassin's Creed Mirage
Ubisoft mise tout sur Assassin's Creed
Si l'existence de ce remake venait à se confirmer, ce dernier s'inscrirait dans la nouvelle politique d'Ubisoft qui est de tout miser sur Assassin's Creed. Si Mirage est le prochain épisode attendu pour le 12 octobre, l'éditeur avait annoncé que six autres projets AC sont déjà les tuyaux. Reste à savoir si ce remake de Black Flag en fait partie. Pour le moment, plusieurs titres ont été officialisés. Développé par Ubisoft Québec qui était à l'origine de Odyssey, Assassin's Creed Codename Red semble être le prochain opus phare de la saga après Mirage. À l'heure actuelle, on sait que ce dernier se déroule dans le cadre du Japon féodal.
Juste après, on devrait avoir droit à Hexe, produit chez Ubisoft Montréal, qui se prend place vers la fin du Saint-Empire romain germanique, dans une ambiance de chasse aux sorcières. Du côté du mobile, Ubisoft travaille sur une expérience multijoueur qui se déroule en Chine avec pour nom Assassin’s Creed Codename Jade. Et puis, pour terminer, un dernier titre pour iOS et Android semble également en production en collaboration avec Netflix. Avec tout cela, une seule chose est sûre, c'est qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'Assassin's Creed dans les années à venir.