Ca y est, Harry Potter: La magie émerge est enfin disponible dans nos contrées et vous allez pouvoir découvrir ses nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve le partage de carte et on va vous indiquer comment il fonctionne dans cet article.
Comment fonctionne le système de cartes dans Harry Potter: La magie émerge ?
Comme on vient de vous le dire, Harry Potter : La Magie Émerge est un jeu de cartes, même si vous n'allez pas simplement devoir lancer des cartes. En effet, vous avez aussi toute une partie gestion de votre personnage et de placement sur le champ de bataille.
Pour ce qui est des cartes en elles-mêmes, vous allez en avoir trois types. Les créatures, les sortilèges, ainsi que les acolytes. Chacune de ces cartes va avoir un effet bien spécifique. Les créatures coûtent du mana et possèdent une barre de PV qui, une fois qu'elle tombe à zéro, les fait disparaître.
Les sorts coûtent eux aussi du mana, s'activent brièvement et puis disparaissent. Enfin, les acolytes n'ont eux pas de coût en mana, mais un cooldown avant de pouvoir être activés. Ces cartes, elles ont chacune une puissance et des PV de base (pour les acolytes et créatures).
Vous allez ensuite pouvoir les booster en accumulant plusieurs exemplaires de la même carte, ce qui va vous permettre de les faire monter en niveau contre de l'or. S'il vous manque des cartes, vous avez la possibilité de faire des échanges pour les obtenir.
Comment échanger des cartes dans Harry Potter: La magie émerge ?
Pour échanger des cartes sur Harry Potter: La magie émerge, il n'y a rien de bien compliqué à faire. La première chose, ça va être de rejoindre un clan social pour pouvoir se trouver des joueurs actifs avec qui faire des échanges. Une fois que c'est fait, cliquez sur le bouton "social" en bas de l'écran.
Une fois que vous êtes dans le menu, rendez-vous dans le sous-menu de votre clan et vous devriez voir apparaître sur la partie droite de votre écran un bouton pour échanger vos cartes. Cliquez dessus et cela vous ouvrira un nouveau menu avec deux possibilités.
La première, ça va être de proposer vous-même un échange. Indiquez la carte voulue et celle contre laquelle vous allez l'échanger, puis validez. Votre offre atterrira alors parmi celles disponibles. Les joueurs n'auront alors plus qu'à naviguer parmi celles-ci et si cet échange intéresse quelqu'un, il lui suffira de le valider. La deuxième option est donc de passer par ces offres directement.