Geralt de Riv, Yennefer et Ciri sont de retour dans la troisième saison de The Witcher, sur Netflix. Même après une seconde partie décriée et l’annonce du départ d’Henry Cavill, le sorceleur réussit tout de même à revenir sur le devant de la scène.
C’est quoi The Witcher saison 3 ?
La troisième saison de The Witcher marque le retour du sorceleur Geralt de Riv et de Yennefer de Vengerberg, accompagnés de Ciri. Ils sont chargés de la protection de l’héritière de Cintra, mais doivent aussi gérer son apprentissage de la magie. Seulement, ils sont embarqués dans des complots politiques et doivent bousculer leurs plans. Pour l’instant, les abonnés de Netflix n’ont pu découvrir que la première salve d’épisodes de cette nouvelle saison. Pour la seconde partie, il faudra attendre le 27 juillet. « Il y a un événement épique qui fait exploser le continent tel que nous le connaissons — cela fournit un cliffhanger parfait », avait expliqué la productrice Lauren Hissrich. Enfin, si les aventures du sorceleur ne sont pas prêtes de s’arrêter sur le service de streaming, Henry Cavill sera remplacé, dès la saison 4, par Liam Hemsworth (Hunger Games).
The Witcher saison 3 : Qu’en pense la presse ?
Avec cette saison 3, The Witcher remonte la pente. Si les spectateurs sont toujours aussi sévères avec cette adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski (49 % sur Metacritic et 3,8/10 sur Rotten Tomatoes), la presse continue de soutenir le show (83 % sur Metacritic et 70/100 sur Rotten Tomatoes). Les médias sont ravis de voir le trio formé par Geralt, Yennefer et Ciri. « The Witcher se réjouit clairement de mettre en valeur le charmant lien familial trouvé entre eux, que les téléspectateurs ont mis si longtemps à voir », mentionne Paste Magazine. Toutefois, la production s’est surtout améliorée du côté de ses enjeux.
Netflix prépare le terrain pour de nombreux complots politiques et présente les figures qui les incarnent. « Bien que la saison 3 ne soit pas une boîte de puzzle parfaite, ses pièces finissent par se mettre en place, révélant une image plus grande et passionnante de la possible fin des mondes et de la montée de nouvelles monstruosités », déclare Slashfilm. Néanmoins, ces récits sont à la fois la force de The Witcher, mais aussi sa faiblesse, à cause de son rythme « serré ». « Malgré tous ces avantages, The Witcher lutte une fois de plus pour raconter une histoire cohérente — même les sous-intrigues ont des sous-intrigues », remarque The Telegraph.
Quelles sont les notes de la presse pour The Witcher saison 3 ?
Agrégateur de notes « Presse » : »
- Metacritic : 70 %/100
- RottenTomatoes : 83 %
Notes de la presse :
- Collider : 91/100
- Empire Magazine : 80/100
- The Guardian : 80/100
- IGN : 70/100
- Slashfilm : 70/100
- The Telegraph : 60/100
- CNN : 60/100