Ed Boon, le réalisateur de la saga des Mortal Kombat aurait bien vu son personnage préféré être ajouté dans Super Smash Bros.
Scorpion dans Smash Bros ? Pourquoi pas. Ed Boon, le réalisateur de la saga des Mortal Kombat, aurait bien vu ses personnages dans Super Smash Bros. Ultimate. Dans une interview avec le média Axios, ce dernier a été interrogé sur l’avenir de ses « héros » et sur leurs potentiels, notamment s’ils étaient ajoutés à la licence de combat de Nintendo. On lui a ensuite demandé quel serait le combattant phare, à exporter. « Scorpion. Pas même une hésitation. Je suppose que s’ils en veulent deux, ce serait lui et Sub-Zero », a-t-il déclaré. Il a par la suite précisé que pour lui, c’était logique, car ils sont en quelque sorte les « mascottes » de la licence. En plus, il les imaginent bien sur le terrain. De plus, Boon possède aussi une raison plus personnelle. « Scorpion est son personnage préféré dans la franchise », rapporte le média Comicbook.
Une apparition de Mortal Kombat dans Super Smash Bros ne serait pas forcément absurde, puisque les deux licences sont des jeux de combats. De plus, Nintendo a déjà rajouté de nombreux personnages issus d’univers « matures », comme Bayonetta ou Solid Snake de Metal Gear Solid. Cependant, connaissant l’image familaile voulue par la firme japonaise, les joueurs ne verraient sûrement pas de fatalités. « On ne sait pas si Nintendo envisagerait de s’associer à une série hyperviolente comme Mortal Kombat », explique Comicbook.
Le retour de Mortal Kombat 1
Si aucune information ne circule concernant le portage de certains personnages de Mortal Kombat dans Super Smash Bros, cela n’empêchera pas la Nintendo Switch d’accueillir le reboot de la saga. Attendu le 19 septembre 2023, Mortal Kombat 1 débarquera aussi sur PC, Xbox Series X/S, PlayStation 5. Cette réinitilisation de la numérotation se présente comme un « nouveau départ » pour la franchise qui lui permet de réimaginer l’histoire de ses combattants. Par exemple, Sub-Zero et Scorpion seront désormais frères, et non simplement rivaux. Dans le trailer montré lors du Summer Game Fest, nous avons pu découvrir de nouvelles mécaniques. En jeu, notre combattant sera, par exemple, assisté d’un personnage de soutien pour provoquer des coups spéciaux. Ces ajouts seront aussi accompagnés de fatalités originales et de nombreux modes de jeu.