Dès aujourd'hui, les abonnés Netflix pourront découvrir la saison 3 de la série The Witcher. Elle marque le retour du sorceleur Geralt de Riv, mais également la dernière apparition de son interprète Henry Cavill.
La saison 3 de The Witcher est disponible dès aujourd’hui sur Netflix. Nous y retrouvons le sorceleur Geralt de Riv dans de nouvelles aventures. Il sera accompagné de la sorcière Yennefer de Vengerberg, chargée de l’éducation de Ciri. Cette dernière doit en apprendre plus sur ses pouvoirs, mais également les contrôler. Seulement une invitation à Aretuza (l’académie des mages) et des complots politiques perturbent les plans de notre trio. Cette nouvelle fournée d’épisodes possède plusieurs particularités, notamment car le show est divisé en deux. Comme expliqué, cinq épisodes sont d’ores et déjà disponible depuis ce matin, mais la seconde partie ne débarquera que le 27 juillet.
La productrice Lauren Hissrich avait expliqué que diviser le show était une bonne chose. « Pour tous les fans qui ont lu le tome 4 de The Witcher : Le temps du mépris, il y a un événement épique qui fait exploser le continent tel que nous le connaissons - cela fournit un cliffhanger parfait », a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par The Redanian Intelligence La seconde particularité concerne Henry Cavill, qui prête ses traits au sorceleur. Après plusieurs désaccords avec la production, il fera ses adieux à la série avec cette saison 3.
La dernière d’Henry Cavill
Henry Cavill sera remplacé dès la saison 4 de The Witcher par Liam Hemsworth (Hunger Games). Les raisons du départ de l’acteur sont encore très floues. Selon plusieurs rumeurs, il aurait décidé de quitter le show en voyant que Netflix allait s’éloigner de l’œuvre originelle, dont il est très fan. Si aucun visuel de Hemsworth n’a pour l’instant été diffusé, les fans se demandent comment la série justifiera le remplacement de Cavill. Selon les dires du producteur Tomasz Bagiński dans une interview avec Yahoo News, la transition sera « sans faille ». « Nous avons un très, très bon plan pour présenter notre nouveau Geralt et notre nouvelle vision du sorceleur avec Liam », a-t-il déclaré. Ce ne sera pas le seul changement que subira le chasseur de monstre. Les équipes de Netflix avaient déjà expliqué que le personnage de Ciri prendrait le devant de la scène et deviendrait le personnage principal.