Pour beaucoup d’entre vous, le mois de juillet est surtout symbole de fin de parcours pour Henry Cavill dans la série The Witcher. Mais si vous n’êtes pas contre le fait de découvrir d’autres séries, vous pourriez être surpris de ce que Netflix a concocté ce mois-ci… Découvrez notre sélection des meilleures séries Netflix de juillet 2023 ci-dessous.
Sommaire
- La Défense Lincoln
- Sonic Prime
- Famille en flammes
- The Witcher
- Egalement disponible en juin 2023 sur Netflix
La Défense Lincoln
Depuis l’arrêt de la série Suits : Avocats sur mesure en 2019, vous n’avez peut-être pas réussi à vous mettre quelque chose du même style sous la dent. S’il est en effet difficile de passer après l’excellent duo que formait Harvey Specter et Mike Ross, vous serez peut-être ravis d’apprendre que Netflix propose une autre série d'avocats dont le personnage principal se rapproche un peu du séducteur de Suits. Dans La Défense Lincoln, vous suivrez un avocat de la défense pour le moins faillible, Michael Haller, après une pause dans sa carrière faisant suite à une dépendance aux antalgiques. Basé à Los Angeles et connu pour travailler depuis la banquette arrière de sa voiture Lincoln, Haller se caractérise par ses excès et par ses relations amoureuses mouvementées. La série, qui est par ailleurs un spin-off du film du même nom sorti en 2011 avec Matthew McConaughey, disposait déjà d’une saison 1 et revient ce mois-ci pour vous présenter la suite de son scénario. Notez cependant que cette deuxième saison sera divisée en deux parties, dont vous pourrez découvrir la fin au début du mois d’août.
- Saison 2 - Partie 1 disponible le 06 juillet
- Tout savoir sur La Défense Lincoln sur Allociné
Sonic Prime
Il est parfois difficile de dire au revoir aux héros que l’on aime, et les fans de The Witcher vont bien devoir le faire ce mois-ci. Mais saviez-vous qu’un autre héros très connu du public amateur de jeux vidéo va faire son grand retour sur petit écran dans quelques semaines ? Alors certes, on vous l’accorde, il ne s’agit pas vraiment du même style de personnage ni du même public cible, mais Sonic sera bien de la partie en juillet grâce à la saison 2 de Sonic Prime ! Beaucoup plus adaptée aux enfants que The Witcher, cette série d’animation met en scène le célèbre hérisson bleu et toute sa bande dans une aventure aux enjeux finalement assez importants, puisqu’ils touchent eux aussi au multivers (décidément, c’est la mode). En plus de Sonic, Knuckles, Amy et Tails, vous aurez aussi l’occasion de voir Shadow faire équipe avec la mascotte de SEGA alors que les héros de la série tenteront de ramener un peu de stabilité dans le monde en proie au chaos depuis la fin de la saison 1. Pour voir jusqu’où ils devront aller pour y arriver, on vous laisse vous connecter sur Netflix à partir du 13 juillet.
- Saison 2 disponible le 13 juillet
- Tout savoir sur Sonic Prime sur Allociné
Famille en flammes
Si Netflix a récemment fait les gros titres avec la diffusion de la première bande-annonce de sa série live action One Piece, il faut également rappeler qu’ils proposent très régulièrement des contenus un peu plus sérieux provenant du Japon. Ce mois-ci, le service de SVOD compte bien le rappeler en diffusant une autre adaptation live action d’un manga beaucoup moins célèbre : Burn the House Down. Baptisée Famille en flammes chez nous, cette série raconte l’histoire de Anzu Murata, une jeune fille qui a dû quitter sa maison avec sa mère et sa jeune sœur 13 ans avant le début de la série, alors que sa mère avait été soupçonnée d’y avoir mis le feu. Convaincue que cette dernière a été accusée à tort, Anzu décide de se faire embaucher comme gouvernante dans sa maison d’enfance afin de prouver l’innocence de sa mère, et surtout la culpabilité de sa belle-mère. Comme vous pourrez vous en apercevoir en regardant la bande-annonce ci-dessous, il faudra vous attendre à un thriller haletant où des secrets risquent d’en cacher bien d’autres au fur et à mesure de la saison. Si l’histoire vous intéresse, sachez que vous pourrez la découvrir dans son intégralité à partir du 13 juillet sur Netflix.
- Disponible le 13 juillet
- Tout savoir sur Famille en flammes sur Allociné
The Witcher
Alors que vous venez de découvrir le début de cette troisième et dernière saison de The Witcher avec Henry Cavill dans le rôle principal, sachez qu’il ne vous faudra pas attendre bien longtemps avant d’en connaître la fin. En effet, la deuxième partie de la saison 3 devrait arriver à la fin du mois de juillet sur Netflix, et devrait comme prévu signer la fin des aventures de l’acteur britannique avant qu’il ne soit remplacé par Liam Hemsworth dans la saison suivante. Pas de panique cependant, les showrunners nous ont assuré que la transition devrait être faite le plus sereinement possible, et tout porte à croire qu’elle devrait même être intégrée au scénario. Impossible cependant pour eux d’en dire plus sans fouiller dans les livres d’origine ou sans émettre de potentiels spoils sur la suite de l’histoire de Geralt DeRiv, il faudra donc leur faire confiance pour qu’ils réussissent à vous faire oublier le visage de Cavill au profit de celui d’Hemsworth. Dans tous les cas, que vous ayez déjà terminé la première partie de la saison 3 ou non, il ne vous reste que quelques petites semaines à attendre pour pouvoir connaître la fin de cette saison, ce qui devrait être suffisant pour faire vos adieux au personnage tel que vous le connaissez.
- Saison 3 - Volume 2 disponible le 27 juillet
- Tout savoir sur The Witcher sur Allociné
Egalement disponible en juin 2023 sur Netflix
- La loi de la plus forte (13 juillet)
- A l’ombre des magnolias (Saison 3 - 20 juillet)
- Le tailleur (Saison 2 - 28 juillet)