La transition d'Henry Cavill à Liam Hemsworth pour le personnage de Geralt de Riv dans la série The Witcher de Netflix sera "irréprochable" et s'appuiera sur une explication "méta" inspirée des livres originaux de la série.
C'est dans une interview avec Yahoo News que le producteur exécutif de la série The Witcher, Tomasz Bagiński, a pu discuter de la troisième saison à venir de la série (29 juin). Il explique que cette saison sera la dernière à mettre en vedette Henry Cavill en tant que protagoniste, et le passage à Liam Hemsworth pour les saisons futures a été mentionné.
Selon les dires de Tomasz Bagiński, Henry Cavill a pu quitter le rôle de Geralt de Riv avec la tête haute. L'acteur avait annoncé en octobre 2022 qu'il passerait le flambeau à Liam Hemsworth après avoir choisi de quitter le rôle à la fin de la troisième saison. C'est rare que l'acteur du personnage principal change à mi-chemin de l'histoire, mais les producteurs insistent sur le fait que la transition entre les deux sera "sans faille" et correspondra à ce qu'Andrzej Sapkowski, auteur du Sorceleur, a exposé dans ses romans originaux.
Interview de Bagiński
Attention, l'interview en question contient certains spoilers sur l'univers de The Witcher, notamment les livres !
"On ne va pas trop rentrer dans les détails pour ne pas spoil la suite de la série, mais c'est très très proche des idées méta qui sont profondément ancrées dans les livres, en particulier dans le livre cinq." Tomasz Bagiński à Yahoo News
Le producteur exécutif semble faire référence aux événements du cinquième roman : La Dame du lac. À ce stade de l'histoire, Ciri a développé des pouvoirs interdimensionnels et ce roman est fortement inspiré de l'histoire du roi Arthur. À la fin du roman, Geralt et Yennefer sont transportés dans un lieu inconnu, supposé être Avalon de la légende arthurienne. Ce genre de "saut dimensionnel" laisse certainement le récit ouvert pour qu'un nouveau Geralt soit trouvé, et pourrait bien être les idées méta auxquelles Bagiński fait référence.
Il a été largement supposé que Cavill n'était pas satisfait de la production et n'appréciait pas la liberté prise avec le matériel source. Si, comme le suggèrent les commentaires du producteur exécutif, la quatrième saison sera basée sur le roman final de la saga The Witcher, la suite du récit de la série reste encore un mystère.