Après avoir dévoilé ses premières images lors du Netflix Tudum, la série live-action One Piece de Netflix continue de faire parler d'elle. Aujourd'hui, c'est son budget de production qui est au centre de l'attention et révèle les ambitions du service de streaming face à ce nouveau projet.
Un budget hors norme pour une série
Depuis son annonce, le projet d'adaptation de One Piece en série live-action par Netflix déchaîne les passions. À l'occasion du Netflix Tudum, un événement annuel pour dévoiler les prochains contenus à venir sur le service, Netflix a enfin présenté un premier trailer du show. Sans trop de surprises, les réactions sont toujours aussi divisées, entre ceux qui sont rassurés et ceux qui restent scandalisés. Loin de ce débat, le site AnimeSenpai a pris l'initiative de calculer le budget alloué à la série, pour prouver à quel point Netflix plaçait beaucoup d'espoirs dans ce dernier.
Tout commence en prenant en compte les propos du chef décorateur du show, Richard Bridgland, qui avait déclaré que le budget de la série One Piece était aussi élevé qu'une production Marvel au cinéma. En partant de cette information, le site estime que les coûts de production du show sont au moins de 150 millions de dollars. Lorsque l'on divise ce chiffre par le nombre d'épisodes prévus pour la première saison, à savoir 8, alors on peut calculer qu'un épisode de la série live-action One Piece coûte environ 18 millions de dollars. Pour mettre ces chiffres en perspective, cela fait plus qu'un épisode de Game of Thrones ou même de The Mandalorian, rien que ça. Des sommes impressionnantes qui témoignent de la confiance de Netflix en ce show que la plateforme souhaite à tout prix voir réussir.
People need to realize the one piece live action isn’t just another throw away anime adaptation attempt for Netflix, the production budget for this series is 150 million, to put things into perspective, this budget surpasses even shows like Game of Thrones and The Mandalorian. pic.twitter.com/eE9EBpEDLv
— Geo (@Geo_AW) June 22, 2023
Une adaptation attendue au tournant
Vous l'aurez compris, mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisqu'ils ne proviennent pas directement de Netflix. Cependant, ce qu'il faut en retenir, c'est surtout que le projet est pris très au sérieux par la plateforme de streaming qui mise beaucoup là-dessus, notamment pour faire oublier certaines adaptations d'anime par le passé qui n'avaient pas convaincues. Typiquement, on pense à Death Note ou plus récemment Cowboy Bebop dont la suite a été purement et simplement annulée. Et puis, malgré tout, plus d'une décennie plus tard, l'ombre de Dragon Ball Evolution plane toujours sur ce projet. Dans tous les cas, réponse le 31 août prochain en exclusivité sur Netflix.