Warner Bros travaille sur une adaptation en série d'Harry Potter. Cela serait l'occasion rêvé d'enfin répondre aux plus grandes questions des fans sur les livres.
La série Harry Potter a été annoncée comme une adaptation fidèle des livres originaux, mais à raison d'une saison par ouvrage, il est fort probable que Warner Bros développe encore plus l'univers. Traditionnellement, il est normal de laisser des zones d'ombres afin que le public puisse faire preuve d'imagination. Mais cette série serait l'occasion parfaite d'enfin lever le voile sur certaines théories ou mystères présents depuis la conclusion des bouquins en 2007. Si certaines des plus grandes questions sont abordées dans la future série, le public pourrait repartir avec une nouvelle perspective d'une histoire qu'il connaît déjà sur le bout des doigts.
Comme le soulève ScreenRant, on pense notamment à Maugrey Fol Œil et son œil magique qui ne semble pas avoir de limite à ce qu'il peut voir à travers. Dans la Coupe de feu, il est capable de savoir ce qu'il se cache en-dessous de la cape d'invisibilité d'Harry, ce qui n'était pas vraiment choquant à l'époque. Cependant, on apprend dans Les reliques de la mort que le vêtement magique est justement une relique de la mort et qu'elle confère une invisibilité parfaite, si tel est le cas, l'œil de Maugrey doit être bien plus spécial qu'il n'y paraît. Cette œil serait une relique de la mort également ou simple oubli de J. K. Rowling ?
La légende des frères Peverell
Egalement, Harry Potter et les reliques de la mort nous présente le conte des trois frères, la légende de trois sorciers qui ont conclu un accord avec la mort elle-même pour obtenir des objets aux propriétés inégalées. Elle affirme également qu'elle ferait de la personne qui les réunirait le maître de la mort. Et justement, Harry, au fil de tous les livres, fini par être en possession de toutes ces reliques. Est-il devenu le maître de la mort ? Et que lui confère ce statut ?
Il y a encore beaucoup de questions sans réponses, on pense à Dumbledore qui nous explique que les frères Peverell étaient juste de très bon inventeurs, mais alors comment ont-ils fait pour fabriquer les reliques ? À quel point Dumbledore avait-il tout planifié dans l'histoire ? Qu'est-ce que Voldermort avait prévu de transformer en horcruxe la nuit où il a tué Harry ? Comment Peter Pettigrow a-t-il aidé Voldemort pour avoir un corps temporaire ? Comment Tom Jedusor a-t-il trouvé la chambre des secrets, il se baladait par hasard dans les toilettes des filles ? En fin de compte, seul le remake en série d'Harry Potter a la chance de répondre définitivement à cela une fois pour toutes.