L'une des stars de ce Summer Game Fest 2023 était assurément Mortal Kombat 1, qui avait promis une présence lors de la conférence : ça n'a donc pas manqué et le nouveau jeu de combat de NetherRealm Studios s'est enfin exhibé concrètement.
Un poing c'est tout
Annoncé il y a peu en grande pompe à l'aide d'un trailer en CGI particulièrement puissant, Mortal Kombat 1 avait juré d'être présent lors du Summer Game Fest 2023 pour montrer de sa superbe. Chose promise, chose due et Ed Boon, la tête pensante de la franchise, est directement monté sur scène pour adresser quelques mots à Geoff Keighley.
Mais juste avant cela, le public a eu droit à un nouveau trailer particulièrement désiré donc, à retrouver dans le lecteur de vidéos ci-dessous. Que les fans se rassurent : ceux-ci ne devraient pas être dépaysés.
La sang-té avant tout
On rappelle que ce Mortal Kombat 1 signera le reboot total de la franchise et comme l'a rappelé Ed Boon sur scène, il s'agira donc d'un univers repensé et d'une histoire parfaitement inédite. Certains figures historiquement opposées seront par exemple du même côté cette fois-ci (comme Sub-Zero et Scorpion, pour ne citer qu'eux) tandis que de nouvelles mécaniques de gameplay font leur apparition.
Le gameplay présenté en vidéo a notamment exhibé le système de Kaméo : l'idée, c'est de pouvoir combiner les combos et pouvoirs d'un personnage jouable avec ceux d'un autre en arrière-plan, choisi au préalable. Un système de tag en quelque sorte, offrant ainsi de nouvelles possibilités.
Et pour tous ceux qui ne jurent que par les Fatalities, ils se régaleront puisque cette première présentation en est blindée et celles-ci bénéficient toujours d'une imagination tordue et pleine d'humour noire.
Mortal Kombat 1 sortira le 19 septembre 2023 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch. Si vous voulez connaître les quelques guests apparemment prévus, ceux-ci auraient fuité à cette adresse.