Des passionnés semblent avoir déchiffré un mystérieux code donnant des indications sur les héros qui seraient présents dans le fameux épisode en VR d’Assassin’s Creed.
Dans la peau d’un assassin
Malgré son annonce officielle par Ubisoft, Assass’ins Creed Nexus est pour le moment très mystérieux. Tout ce que l’on sait officiellement aujourd’hui, c’est qu’il s’agira d’un épisode en VR prévu pour cette année pensé pour le Meta Quest 2, le Meta Quest Pro et le Meta Quest 3. Néanmoins, d’après le souvent bien renseigné Tom Henderson, le jeu permettrait de retrouver les personnages connus de la licence à travers 16 missions. Le soft devrait permettre de se faufiler dans les moindres recoins et de crocheter des serrures, de s'échapper en prenant un peu de hauteur sur les toits et de se réfugier dans les tas de foin.
En ce qui concerne les combats, ils seraient basés sur le timing. Il suffirait de maintenir un bouton enfoncé tout en donnant un coup de poignet pour exécuter furtivement les adversaires en un seul coup avec la lame secrète. D’autres armes seraient proposées, telles que des épées, des couteaux de lancer, des arbalètes ou encore des bombes fumigènes.
À lire aussi
- Le prochain Assassin's Creed ne sera pas le seul gros jeu de la conférence Ubisoft Forward
- Assassin's Creed : jeu service, VR, Netflix... Quels sont les projets à venir de la licence d'Ubisoft ?
L’animus est cracké
Les secrets qui entourent Assassin’s Creed Nexus ont eu vite fait d’intéresser les nombreux fans de la licence. Une poignée de ces derniers semble avoir percé un mystère, celui des protagonistes qui seront présents dans l’aventure. “Le code caché dans l'image teaser d’Assassin’s Creed Nexus a été résolu grâce à l'effort collectif de la communauté !” peut-on lire dans un message Twitter publié par Access The Animus. “Apparemment, les trois chaînes binaires fonctionnent comme des commandes pour récupérer des mémoires génétiques identifiées par des nombres. Si ces chiffres sont corrects, ils indiquent les dates de naissance de trois personnages connus : Connor, Kassandra et Ezio. Il s'agit peut-être d'un indice sur certains des personnages jouables du jeu qui sera présenté à l’Ubisoft Forward”.
The code hidden in the #AssassinsCreed Nexus teaser picture has been solved by a collective effort of the community!
— Access The Animus (@AccessTheAnimus) June 6, 2023
Apparently the three binary strings work as commands to fetch genetic memories identified by numbers.
If these numbers are correct, they are pointing to birth… pic.twitter.com/qGTDvPlS2b
Si nous nous fions aux trouvailles des enquêteurs crédités (TheEagleBearer#9950, Sky#3229, Dwarf#9296, @L3vinu et @pascalpalace), Connor, Kassandra et Ezio feraient donc partie de l’aventure Assassin’s Creed Nexus. Ubisoft a déjà donné rendez-vous aux joueurs : pour avoir des informations officielles sur le projet, il faudra attendre l’Ubisoft Forward prévu le lundi 12 juin.