Cela va faire 8 ans que The Witcher 3 a débarqué sur PC et consoles et la franchise a encore la cote. La preuve, cet épisode vient de dépasser les 50 millions de ventes.
The Witcher 3 : Wild Hunt est décidément un succès ! Huit ans après sa sortie, le titre vient de dépasser les 50 millions d’exemplaires vendus, annonce CD Projekt dans un récent communiqué. Selon le studio, ces ventes ont été dynamisées par la version next-gen du soft, sortie sur PC, PS5 et Xbox Series en décembre 2022. Des performances qui ont permis au titre de se hisser dans le top 10 des jeux les plus vendus de l’histoire (il est huitième derrière Red Dead Redemption II et ses 53 millions d’unités). Qui plus est, si l'on ajoute les résultats du premier et du second jeu, la franchise vient de passer le cap des 75 millions d’exemplaires écoulés. Toutefois, c'est Cyberpunk 2077 "qui a le plus contribué au chiffre d’affaires" de CD Projekt, affirme le directeur financier de la firme, Piotr Nielubowicz.
Le futur de The Witcher
Avec The Witcher, CD Projekt ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A ce jour, plusieurs projets sont en développement : un remake du premier épisode, un jeu multijoueur (Sirius), mais surtout un titre qui entamera une nouvelle trilogie, Projet Polaris (aussi surnommé The Witcher 4). Sur la présentation du studio polonais, on retrouve la manière dont les développeurs sont répartis sur les différentes productions. C’est sur Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077, que l'effectif est le plus important. L'ajout de contenu sera d'ailleurs présenté lors du Summer Game Fest en juin.
Cependant, en seconde position, c’est ce fameux Polaris qui fait son apparition, peut-être un signe que son développement pourrait être accéléré. Cela ne veut pas dire que l’on aura plus des nouvelles très bientôt, car en octobre 2022, Adam Kicinski, co-PDG de CD Projekt, avait déclaré que le nouveau jeu ne serait pas présenté avant 2025. « Pour Polaris, nous préparons la technologie. Il s’agit du premier projet à être publié avec le nouveau moteur Unreal Engine 5, il y a une charge de travail supplémentaire pour développer ce moteur. Pour ce projet, nous allons clairement devoir fournir des efforts en plus », explique-t-il.