Netflix continue de donner des informations sur la série live-action One Piece. Les dernières images officielles pourraient propulser la série vers un nouveau naufrage.
La série One Piece de Netflix fait encore couler beaucoup d’encre, et pas en bien. Cette fois-ci, c’est l’officialisation en image du navire de l’équipage du chapeau de paille qui fait crier les fans. On parle ici du Vogue Merry (ou Going Merry pour les intimes). Ce bateau accompagne Luffy et ses amis pendant une bonne partie de leurs aventures. Pour les aficionados de One Piece, c’est plus qu’un simple bateau, c’est un membre de l’équipage et un personnage à part entière. Son design en live-action doit donc être impeccable ! Ce qui, au vu des premières réactions, n'est pas le cas. Et pour l’image en question, la voici ci-dessous.
“Pourquoi ils ont ouvert sa bouche (du Merry, ndlr) ?! Et pourquoi ils ont agrandi ses oreilles ?!” écrit un internaute, sur Twitter. “C’est horrible, c’est un blasphème” ; “c’est dégoûtant” déclarent d’autres, toujours sur le célèbre réseau social. Certains fans sont toutefois plus nuancés et positifs sur le look du bateau : “arrêtez d’être de mauvaise foi, il est trop cool !” ; “personnellement, j’aime comment ils ont adapté le Vogue Merry. Ils ont ajouté de la texture et lui ont donné plus de personnalité comme un vrai bateau de pirate quoi". À noter que les amateurs de l'oeuvre d'Eiichiro Oda savaient déjà à quoi s’attendre : une image de tournage montrant le navire iconique avait déjà fuité sur le net quelques mois auparavant.
Why have the mouth open?
— STAT (@LexRogue00) May 28, 2023
Netflix attendu au tournant
Comme précisé plus haut, depuis son annonce en 2017, la série live-action One Piece par Netflix ne cesse de recevoir de vives critiques de la part des fans. Et ce même si Eiichiro Oda la supervise entièrement. La cause ? L’échec constant des adaptations en prise de vue réelles de différents mangas par Hollywood (Netflix inclus). Tout le monde se souvient de l’échec cuisant de Dragon Ball Evolution, Death Note ou tout récemment des Chevaliers Du Zodiaque. Le géant du streaming n'a donc pas froid aux yeux avec One Piece, surtout que la show TV est, de toute évidence, l'un des plus chères de la firme américaine (estimé à 100 millions de dollars). À noter que la série n’a pas encore de date de sortie précise, si ce n'est un vague "2023". Ce qui est sûr en revanche, c’est que les fans de One Piece l'attendent au tournant.