Tandis que la série Netflix se fait discrète, bien qu’elle soit censée sortir d’ici à la fin de l’année 2023, certains éléments de la série, eux, n’hésitent pas à se placer sous le feu des projecteurs. En ce moment, un événement pop-up se tient à Tokyo et l’on peut y admirer deux objets des tournages, dont un qui n’est autre que l’un des plus grands symboles de la saga au plus de cent tomes d’Eiichiro Oda. À n’en pas douter, cela plaira aux amateurs du manga One Piece !
L’un des symboles de One Piece s’expose avant la sortie de la série Netflix
Plus les projets de films ou de séries live-action tirés de manga ou d’animes s’amoncellent, plus les fans des œuvres originales se font un sang d’encre au sujet du rendu final. Dans le lot, la série live-action One Piece, chapeautée par Netflix, n’esquive pas cette règle et cette appréhension générales. Pour calmer tout ce beau monde, l’emblématique auteur des aventures épiques des Mugiwaras est monté au créneau en partageant un communiqué qui, comme l’espère le géant de la SVOD, parviendra à apaiser le climat de défiance qui gravite autour de ce projet. Eh oui, le lancement du show se rapproche et l’on commence, à intervalles réguliers, à avoir droit à quelques éléments de communication qui tentent d’aguicher les fans.
【開催中】
— ONE PIECE スタッフ【公式】/ Official (@Eiichiro_Staff) May 20, 2023
キュープラザ原宿で開催中
ポップアップイベント『#OnlyOnNetflix』
実写ドラマ版『ONE PIECE』の〝ルフィの麦わら帽子〟と〝ルフィの描いた海賊旗〟を世界初展示中🔥
展開期間は5.28(日)まで!
予約不要・入場無料なので、ぜひ遊びにきてね〜!https://t.co/WB4CqzNV5o#ONEPIECE pic.twitter.com/veC76cxF9Y
Netflix et les cadres du projet n’ont pas peur d’essayer de charmer les plus férus admirateurs de l’œuvre d’Eiichiro Oda, quand bien même ces derniers seont très certainement les spectateurs les plus impitoyables. En l’occurence, le compte Twitter officiel du manga One Piece a partagé deux visuels liés à la prochaine série live-action, dont un objet particulièrement indissociable de l’œuvre. Forcément, il est impossible de ne pas penser à l’emblématique chapeau de paille que portait Shanks le Roux avant de le léguer à Monkey D. Luffy. Bref, tout un symbole pour le héros élastique qui ira même jusqu’à en faire l’un des principaux signes distinctifs du Jolly Roger de son équipage. Outre le chapeau, on découvre même, dans le cadre de cet événement pop-up « OnlyOnNetflix », le drapeau « expérimental » dessiné par le détenteur du Gomu Gomu no Mi. On ne sait pas si ça rassurera complètement les fans avant la sortie mais ça pourrait, au moins, leur faire plaisir durant quelques instants.
Netflix joue gros avec la série live-action One Piece, aussi attendue que décriée !
En tentant d’adapter One Piece en série live-action, Netflix joue gros, très gros. Le plus dur dans tout cela va être de ne pas décevoir les fans au plus haut point : en France, par exemple, l’engouement pour le manga d’Eiichiro Oda est tout bonnement immense, et ce, depuis douze ans. Cependant, nous montrer des objets de la série, comme on l’évoque ci-dessus, peut parfois mettre le feu aux poudres. On se souvient qu’en février dernier, certains internautes ont fustigé la série Netflix pour une vulgaire histoire… de chaussures ! Quoi qu’il en soit, on a tout de même hâte d’en découvrir de premiers extraits puisqu’à l’heure actuelle nous avons seulement dû nous contenter de quelques rapides aperçus des coulisses.
De ce que l’on en sait, pour le moment, la série One Piece en prises de vues réelles est censée sortir durant les prochains mois, d'ici à la fin de l'année. Tandis que l’on attend toujours des précisions sur la date de sortie, on connaît davantage le fond de cette adaptation qui devrait transposer les dix voire onze premiers tomes de l’œuvre d’Eiichiro Oda, soit les premières aventures de Luffy, en compagnie de Zoro, Nami, Usopp et Sanji, à bord du Vogue Merry. Si vous souhaitez plus d’informations sur la série, vous pouvez toujours consulter notre article qui fait le point sur le show à paraître sur Netflix.