Alors qu’Amazon Games | la société Embracer ont annoncé un nouvel MMO Seigneur des anneaux, voici une information rassurante sur Lord of the Rings Online, l’actuel jeu online de la célèbre saga.
Les fans du Seigneur des anneaux voient double ! Le 16 mai dernier, Amazon Games et l’entreprise Embracer, qui possède désormais Middle-earth Enterprises et les droits d’adaptation de la saga, ont annoncé un nouvel MMO Seigneur des anneaux. Oui, le géant américain avait déjà tenté le coup il y a quelques années - mais cette fois, tous les voyants semblent au vert… Le projet sera donc un titre d’action-aventure en open world, prévu sur PC et consoles (pas de date de sortie). Le tout se basera aussi bien sur le Hobbit que sur la trilogie littéraire de J.R.R. Tolkien. Sauf que voilà : depuis 2007, la place est déjà prise par un certain “Seigneur des anneaux Online”, qui fait toujours l’objet de grosses mises à jour (et dont l’audience a repris des couleurs l’année dernière). Il y a quelques jours, les fans s’inquiètaient de savoir comment les deux MMO allaient cohabiter. Nous avons à présent la réponse.
“LOTRO ne s’en va pas”
C’est sur les forums de Lord of the Rings Online que Middle-earth Enterprises et l’équipe Standing Stone ont abordé le sujet… “Ces derniers jours, nous avons reçu un certain nombre de messages de membres de la communauté, enthousiastes ou inquiets, concernant un nouvel MMO d’Amazon Games” - peut-on lire. “Certains ont demandé ce que cela signifie pour LOTRO. Nous voulions (...) vous assurer que LOTRO ne s'en va pas”. Les deux entités précisent que, comme les joueurs, elles sont de “grands fans” de Seigneur des anneaux Online | que Standing Stone a la ferme intention de “faire grandir et de soutenir cette communauté”. Le post s’achève sur ces mots : “la route continue”.
Sur la page Reddit du MMO de 2007, certains joueurs ne voient pas forcément le projet d’Amazon comme une menace. “Leur dernier jeu en ligne (New World, ndlr) a été un succès pendant environ un mois, puis il a coulé” affirme par exemple un internaute… Sur le site SteamDB, qui comptabilise le nombre de joueurs Steam, on peut voir qu’après un démarrage au sommet il y a deux ans (près d’un million de personnes en simultané) New World est désormais stabilisé à 30.000 | 20.000 fans. Chez Amazon, il est toutefois considéré comme une réussite ! Par le passé, le géant américain avait eu du mal à se faire une place dans l’industrie du jeu vidéo, enchaînant des échecs et des annulations.