C'est hier que Warner Bros Interactive Entertainment a dévoilé en grande pompe Mortal Kombat 12, auquel il faudra en réalité retirer le "2" : il s'appelle officiellement Mortal Kombat 1 et est un reboot de la franchise. L'excitation est à son comble pour tous les fans de la saga et ceux-ci seront privilégiés sur PS5 et Xbox Series.
La Kastagne
Tout le web n'en pouvait plus et il faut dire qu'Ed Boon, LE visage de la saga Mortal Kombat, se laissait aller à un teasing croissant depuis un bon moment déjà : hier, Mortal Kombat 1 s'est enfin dévoilé aux yeux du monde entier avec un trailer particulièrement badass. D'abord très atmosphérique, mettant l'accent sur la nature et l'univers, la bande-annonce pose rapidement les enjeux avant de déboucher sur quelques fatalities bien salées. Pas de doute, Mortal Kombat est de retour.
Au rayon des nouveautés, on peut ainsi citer une toute nouvelle campagne avec un scénario inédit : bien qu'il s'agisse d'un reboot, le titre ne se contentera pas de raconter à nouveau l'histoire du Mortal Kombat original. Ici, le récit également sera retravaillé et nouveau ! Les développeurs promettent également de nouveaux modes de jeu, un multijoueur solide (avec du cross-play et de la cross-progression qui arriveront par la suite), de nouvelles Fatalities ou encore un système de "Kombattant Kaméo", permettant de combiner les pouvoirs de notre personnage avec un autre.
Fort de Kafé
Bien que nous n'ayons pas encore vu de gameplay en temps réel, il va sans dire que les innombrables fans de Mortal Kombat et des jeux de baston en général sont aux aguets. Le jeu sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series le 19 septembre prochain, mais se laissera approcher dès le mois d'août 2023 avec une bêta fermée.
Cette bêta exige toutefois de remplir certaines conditions : de un, il faut avoir précommandé le jeu et de deux, il n'est mention que d'un accès sur PlayStation 5 et Xbox Series. On rappelle que pour les versions PC et Switch, NetherRealms sera épaulé de studios externes pour l'optimisation : on peut donc supposer que ces moutures ne seront pas encore suffisamment peaufinées en août pour être jouées librement par les joueurs. Peut-être.
Si vous êtes intéressés pour réserver Mortal Kombat 1, sachez que le prix est fixé à 79,99 euros. Il y a aussi une Edition Premium et une Edition Kollector, dont les bonus peut être consultés à cette adresse.