Personne n'arrête Keanu Reeves ! Après son succès avec John Wick : Chapitre 4, l'acteur approche Netflix pour plusieurs projets, dont un plutôt alléchant.
Un planning chargé pour Keanu Reeves
Depuis que Keanu Reeves est revenu sous les feux des projecteurs avec le tout premier John Wick sorti en 2014, plus rien ne semble l'arrêter. Récemment, l'acteur a été aperçu dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 et a été acclamé pour sa prestation dans John Wick : Chapitre 4, un épisode qui a décidé de quitter les États-Unis pour prendre directement place dans Paris. Et si on sait qu'il reviendra sur le devant de la scène en 2024 avec Ballerina, un spin-off de la licence John Wick, notez également que la star hollywoodienne participera à plusieurs projets chapeautés par Netflix.
Il y a quelques jours, on vous avait notamment fait mention d'une production Netflix qui rassemblera sur le même écran Keanu Reeves donc, mais aussi Jason Statham qui, d'ailleurs, travaille actuellement sur En Eaux (Très) Troubles, la suite de En Eaux Troubles.
Mais si l'on pensait qu'avec tous ces projets, l'agenda de Keanu Reeves était déjà bien rempli, on s'était trompé : l'acteur sera impliqué à deux autres productions dans un proche avenir.
Deux projets supplémentaires pour le roi de la cascade
Vous l'avez sans doute remarqué, ces derniers temps, le monde de la bande-dessinée et le 7e Art s'entendent très bien. C'est d'ailleurs pour cette raison que Netflix a décidé d'adapter au cinéma la bande-dessinée BRZRKR, qui n'est rien d'autre qu'un comics créé et écrit par Keanu Reeves et Matt Kindt, mais aussi dessiné par Ron Garney.
Ce comics raconte l'histoire d'un guerrier immortel qui, comme vous pouvez le constater en regardant l'image ci-dessus, a les traits de Keanu Reeves. C'est donc avec une certaine logique que l'on retrouvera Keanu Reeves dans le rôle principal.
BRZRKR raconte l'épopée sanglante d'un guerrier immortel sur 80 000 ans. Mi-homme, mi-dieu, celui qu'on ne connaît que sous le nom de "B" est maudit et condamné à la violence… au prix de sa propre raison. Après avoir sillonné la Terre pendant des siècles, B a peut-être enfin trouvé refuge auprès du gouvernement américain, pour lequel il livre des combats trop violents et dangereux pour les autres. En échange, B obtiendra la seule chose qu'il désire : la vérité sur son interminable et sanguinaire existence… et le moyen d'y mettre fin.
En plus de ce film, notez également que l'on aura le droit à une série d'animation qui viendra "repousser les frontières de l'univers de BRZRKR". Encore une fois, c'est Keanu Reeves qui prêtera sa voix au personnage principal.
Pour l'instant, on n'a pas encore de date de sortie pour ces projets produits par Netflix et Keanu Reeves, mais pour patienter, sachez que les comics BRZRKR sont sortis il y a peu dans nos contrées. Il ne vous reste donc plus qu'à foncer en librairie pour vous les procurer.