Un streamer américain s’exprime sur l’importance de l’apparence physique sur Twitch
Si vous jouez à WoW et que vous vous intéressez aux streameurs qui y jouent, vous connaissez probablement Asmongold. De son vrai nom Zack Hoyt, ce joueur originaire du Texas s’est rapidement passionné pour World of Warcraft lorsqu’un ami lui a fait découvrir le jeu en 2006. Il a commencé à se lancer en live sur Twitch occasionnellement en 2011, avant d’abandonner ses études pour se consacrer à 100% sur sa carrière de streameur en 2014. Bien qu’il ait généralisé son contenu en jouant à des jeux vidéo plus divers, il reste spécialisé sur World of Warcraft et en MMORPG en général. Loin d’être un petit streameur, il a plus de 3 millions de followers sur Twitch.
Comment expliquer son succès ? En plus de ses connaissances plutôt approfondies sur ce MMO légendaire, Amongold a souvent des avis tranchés sur des sujets divers et variés. Il n’est pas particulièrement réputé pour mâcher ses mots, cherchant parfois à provoquer des polémiques. Néanmoins, il interagit souvent avec sa communauté, et c’est ce qui plaît à la majorité de ses followers.
À lire également :
“Être moche” est une entrave au succès d’un streameur ?
Il y a quelques jours, Amongold discutait avec sa communauté sur les raisons pour lesquelles un streameur pourrait rencontrer des difficultés à se développer. D’abord hésitant sur le sujet, il ne voulait pas donner son avis par peur de passer pour quelqu’un de méchant gratuitement. Il a ensuite décidé d’énoncer clairement sa pensée, sans craindre les retours négatifs : "Si tu es moche, personne ne va t'aimer". Selon lui, l’un des facteurs majeurs pour qu’un streameur talentueux ne voit pas sa carrière décoller est le physique. Il a ensuite déclaré :
C’est encore plus vrai pour les femmes. Donc si tu es vraiment gros ou moche, peu importe que tu sois drôle, les gens ne t'aiment pas. Ils ne veulent pas te regarder.
Par la suite, il déplore le fait qu’il est, selon lui, trop compliqué de se développer sur Twitch et a alors conseillé aux petits streamers de viser une autre plateforme pour débuter sa carrière. Beaucoup de créateurs critiquent Twitch pour cette raison précise de ne pas aider les nouveaux venus qui manquent de visibilité.