Alors que Street Fighter 6 et Tekken 8 s'apprêtent à remonter sur le ring dans les prochains mois, c'est une autre licence de versus fighting qui pourrait bien jouer les perturbatrices. Il s'agit de Mortal Kombat, dont la dernière bande-annonce sème le doute sur la prochaine itération de la saga.
Mortal Kombat revient encore
Mortal Kombat fait décidément bien parler de lui ces derniers jours. La saga mythique de jeux de Versus Fighting semble plus que jamais prête à faire son retour. Au début du mois de mai, ce sont les développeurs qui ont teasé la réapparition de la licence en célébrant son anniversaire : ce sont déjà les trente ans de Mortal Kombat puisque le premier épisode est sorti en 1992 sur borne d'arcade. Un jeu alors co-créé par Ed Boon, qui fait son apparition dans la vidéo. Un petit détail qui a son importance au vu de la bande-annonce officielle partagée hier par la chaîne Mortal Kombat. Une vidéo titré Il est presque l'heure où l'aiguille d'une horloge décide de volontairement passer le nombre 12...
Un rendez-vous imminent ou une remise à niveau de la licence ?
Avec seulement quinze petites secondes, Mortal Kombat arrive à faire surchauffer le cerveau des joueurs avec plein de sous-entendus. Le premier, le plus évident, est celui du passage de l'aiguille du 11 directement au chiffre 1. En effet, le dernier opus sorti est Mortal Kombat 11. Les amateurs de la licence attendent, en toute logique, un douzième épisode numéroté... ce qui ne semble pas être dans les plans immédiats. C'est peut-être vers un remake ou un remaster du premier épisode que pointe cette aiguille.
D'autres théories émergent quant à la signification de ce teaser. Certains considèrent que c'est juste une manière d'annoncer la date de l'événement : l'aiguille ayant sauté cinq secondes après le nombre 12, l'annonce serait alors prévue pour le 12 mai. D'autres voient encore plus loin : le teaser partagé hier affiche donc une horloge, au même titre que celle de début mai intègre un sablier : deux objets qui servent à mesurer le temps. Les deux artéfacts sont dysfonctionnels et on pourrait y voir là une manière pour Mortal Kombat de suggérer un redémarrage complet de sa saga. Réponse dans les jours à venir.